Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Rétrospective internationale : plusieurs places sur le podium pour les joueurs de la relève suisse à l’étranger

28592381128 2dd8939452 oRétrospective internationale : plusieurs places sur le podium pour les joueurs de la relève suisse à l’étranger

Au cours de ces dernières semaines, les joueurs du cadre de la relève participaient à différents tournois. Et certains obtenaient de très bons résultats.

 

Spanish Open

Le Junior & Cadet Open d’Espagne avait lieu du 8 au 12 mai à Girona en Espagne. Pedro Osiro, Dorian Girod et Elias Hardmeier y défendaient les couleurs suisses. Dorian était le seul à se qualifier pour le tableau principal après les matchs de poule. Il fut ensuite malheureusement éliminé 1:4 par le Français Jules Cacaille.

 

Lors de la compétition par équipes, ils battaient certes l’équipe roumano-finlandaise, mais perdaient contre l’équipe espagnole en manquait ainsi la qualification pour le tour principal.

 

Hasselt, Belgique

La traditionnelle International Youth Cup avait lieu du 19 au 21 mai à Hasselt en Belgique. Là encore, différents joueurs de la relève suisse étaient en lice. Dans sa catégorie, Elias Hardmeier arrivait jusqu’en quarts de finale et Mauro Schärrer disputait les demi-finales dans sa catégorie. Quant à Manuel Oppliger, il ne s’inclina qu’en finale dans sa catégorie d’âge.

 

Dans le cadre de la compétition par équipes, l’équipe de Rapid Luzern terminait à l’excellente deuxième place dans sa catégorie, tandis que les joueurs de la relève de Neuhausen décrochaient même l’or dans leur catégorie. Dans la catégorie Boys C Elite, les joueurs du cadre STT terminaient à l’excellente deuxième place.

 

Tous les résultats détaillés sont disponibles ici.

 

Prague Grand Prix

Dix joueurs de la relève suisse se rendaient à Prague pour participer au Prague Grand Prix 2018 qui se déroulait du 24 au 28 mai. Elias Hardmeier, Pedro Osiro, Barish Moullet, Loïc Stoll, Pascal Näff, et Pekka Pelz qui s’alignaient dans la catégorie Junior Boys obtenaient notamment d’excellents résultats au cours de ce tournoi.

 

Pedro, Elias et Barish, têtes de série no. 1, 2 et 3 du tournoi, passaient la phase de poule sans problème. Ensuite, ils allaient de victoire en victoire et l’une des demi-finales était donc purement suisse en opposant Elias à Barish. Dans le cadre de l’autre demi-finale, Pedro affronta Blinka Michal. Elias s’imposa 3:0 face à Barish et Pedro remporta sa demi-finale également sans problème majeur. La finale se joua donc entre Pedro et Elias. Là encore, Pedro assuma son rôle de favori en remportant ce duel suisse avec 11:6, 11:7 et 13:11.

 

Lors de la compétition par équipes, les deux finalistes Elias et Pedro jouaient ensemble dans la catégorie Junior Boys. Comme en simple, ils étaient les favoris et assumaient ce rôle parfaitement en se qualifiant pour la finale. Face à leurs adversaires tchèques, ils n’avaient pas non plus de problèmes majeurs et remportaient la compétition par équipes souverainement. Dans la catégorie Cadet Boys, Lukas Ott et Mauro Schärrer se qualifiaient pour les demi-finales où ils s’inclinaient de justesse 2:3.

 

Les résultats détaillés sont disponibles ici.

 

Canada (Open/YOG)

Fin mai, l’entraîneur national Samir Mulabdic se rendait au Canada avec Dorian Girod pour participer au Junior & Cadet-Open qui se déroulait du 28 au 31 mai et pour disputer ensuite aussi le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de la jeunesse.

 

Lors du Junior & Cadet-Open, il attirait même l’attention de l’ITTF avec sa performance. L’ITTF consacrait en effet un article sur son site internet au Genevois (disponible ici en anglais). Il passait la phase de poule et se qualifiait pour le tableau principal des 32 meilleurs où il s’inclina à l’issue d’un match très disputé contre Michael Minh Tran qui allait se qualifier pour la finale.

 

L’open de la jeunesse à peine terminé, il disputait, au même endroit, le tournoi de qualification pour les Youth Olympic Games à Buenos Aires. Le 1er juin (1er jour), le tirage au sort était très dur avec Dorian qui était éliminé déjà au premier tour par le joueur qui allait par la suite remporter le tournoi. Le deuxième jour, il passait le premier tour et se qualifiait pour les quarts de finale où l’aventure prit toutefois fin face à la vedette locale Jeremy Hazin qui allait se qualifier pour la finale.

 

Autres Articles dans cette édition:

Portrait Nina Tullii
«Steinbachs Reise»: Le tennis de table, le reflet de la lutte de pouvoir
Conseil d’entraînement : l’apprentissage du topspin en coup droit

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook