Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Le dernier championnat

DSCF7431

Finale Suisse Gubler School Trophy

Beaucoup de talents réunis à un seul endroit

Chaque année, les joueurs d’élite de demain se rencontrent à l’occasion de la finale suisse du Gubler School Trophy. Lors de la finale disputée pour la première fois à Kirchberg, les 170 meilleurs écoliers et écolières montraient ce qu’ils et elles sont capables de faire. Chacun et chacune voulait pouvoir s’appeler "Champion suisse / Championne suisse 2018" à la fin de la journée.

 

Texte: Daniel Burren / photo: Yves Peissard

 

Que peut-on espérer de mieux que de pratiquer son sport favori devant un grand public ? C’est, espérons-le, ce que les 170 garçons et filles pensaient qui étaient en lice dans les catégories (séparées par sexe) U9, U11, U13 et U15. Auparavant, on avait décidé de jouer désormais dans des groupes à 4 et à 5 ce qui permettait aussi à des joueuses et joueurs venant de loin de disputer un certain nombre de matchs. Les joueurs et les accompagnants avaient très bien accueilli ce changement et après le tour préliminaire, on pouvait observer quelques participants qui avaient déjà bien transpiré et qui se réjouissaient du tour principal. Avant le début de celui-ci, Reto Müller et Raffael Schüürmann démontraient leur savoir-faire lors d’un show de tennis de table. Après de nombreux échanges de balle spectaculaires, différentes raquettes/tables et un arbitre pas toujours impartial, Reto s’imposait finalement de justesse. Après le show, les matchs se succédaient coup sur coup. On se battait, on courait, on jubilait et parfois, on versait quelques larmes; bref, des émotions qui feront que cette journée sera inoubliable pour de nombreux participants.

 

DSCF8006DSCF8017DSCF8021DSCF8491DSCF7856DSCF8468DSCF7497DSCF8402DSCF7397DSCF7786

L’année dernière, les Bernois avaient surtout attiré l’attention en décrochant de nombreuses médailles d’or. Cette année, c’étaient en revanche les Genevois qui démontraient leur savoir-faire. Le canton romand qui était représenté par le plus grand nombre de participants remportait en effet 3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 4 médailles de bronze. Le canton de Vaud décrochait 7 médailles et le canton de Zurich 6 médailles. Quant au canton d’Argovie, il remportait certes "seulement" 3 médailles, mais 2 de ces médailles étaient tout de même en or.

 

À l’issue de cette journée, les joueuses et joueurs suivants remportaient le titre de "Champion suisse/Championne suisse 2018" :

 

Filles U9, Völkel Vanessa, canton d’Argovie

Filles U11, Santa Cruz Céline, canton de Genève

Filles U13, Ruch Leslie, canton de Vaud

Filles U15, Baeriswyl Léane, canton de Genève

 

Garçons U9, Yeung Arvin, canton de Vaud

Garçons U11, Traore Koulou, canton de Genève

Garçons U13, Spuhler Joschua, canton d’Argovie

Garçons U15, Quranolli Florian, canton de Zurich

Comme d’habitude, la commission du sport – en la personne de l’entraîneur du cadre Christian Mignot – profitait de l’occasion pour détecter des futures joueuses nationales et futurs joueurs nationaux en se servant d’une liste.

 

En plus des médailles de Swiss Table Tennis, les places sur le podium permettaient d’obtenir de superbes prix en nature. Chaque participant recevait en plus un sac de sport avec le logo du School Trophy. Les prix étaient une nouvelle fois généreusement offerts par notre sponsor, la société Gubler Tischtennis. Nous profitons de cette occasion pour lui adresser nos plus cordiaux remerciements pour ce précieux soutien. En plus des prix, chaque participant et chaque participante reçoit une licence gratuite pour la saison 2018/19 de la part de Swiss Table Tennis.

 

STT adresse ses remerciements aux entraîneurs et joueurs du cadre MTTV pour l’organisation et au TTC Kirchberg pour la mise à disposition de la salle. Des remerciements sont aussi adressés à Frank Squillaci qui remplissait déjà pour la troisième fois la fonction de directeur du tournoi. Nous nous reverrons le 16 juin 2019 à Schöftland pour la prochaine finale du Gubler School Trophy.

 

Toutes les photos d’Yves Peissard sont disponibles sur Facebook.

Résultats du Gubler School Trophy 2018

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook