Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Elia Schmid avec une fin heureuse en finale contre Lars Posch

SM 2018 Sonntag3 internet 13 von 28Elia Schmid avec une fin heureuse en finale contre Lars Posch

Personne n’aurait parié sur cette finale avant ces CS, et surtout pas les finalistes eux-mêmes. Lars Posch et Elia Schmid ont joué jusqu’en finale des championnats suisses de tennis de table et se sont affrontés lors d’un match de haut niveau.

 

Chez les dames, comme prévu, il n’a existé aucun moyen de battre la meilleure joueuse Suisse, Rachel Moret (WR 68).

Texte: Annina Häusli / photos: René Zwald

 

Après un cri de joie, Elia Schmid s’est laissé tomber au sol après sa balle de match réussie. Il a donc remporté le titre en simple à Neuchâtel. Déjà pour la deuxième fois étant donné qu’il avait gagné le titre il y a déjà quelques années, en 2014 exactement. En finale, il a vaincu le finaliste surprise, Lars Posch, sur le score de 4:2.

 

Après la cérémonie de clôture, le bernois d’Oberland, qui joue actuellement pour le TTC Kloten en ligue nationale A, s’emporte. „Je ne m’attendais absolument pas à pouvoir repartir avec la médaille d’or à la fin“ dit Schmid. Il avait cependant quand même l’objectif d’une médaille mais que cela soit celle en or, il n’y aurait jamais cru. „Je savais pourtant que j’étais en bonne forme. Mais tous les autres joueurs le sont aussi“ continue le nouveau champion suisse.

 

En demie finale, c’était presque le terminus pour Schmid. Contre le genevois Nicolas Champod qui avait une grande partie du public de son côté à Neuchâtel, Schmid a dû rattraper un retard de 1:3 dans les sets avant de réussir à élever son niveau de jeu au septième et dernier set pour s’imposer sur le score de 11:2.

 

Pour Schmid, le seul objectif maintenant est de réussir à se maintenir en LNA. Actuellement à la dernière place, cela sera une tâche difficile pour la ville où se trouve l’aéroport. Schmid laisse donc ouvert où il évoluera la saison prochaine tant que la descente n’est pas assurée. „J’aimerais bien jouer en LNA la saison prochaine.“

 

Lars Posch remporte deux fois le métal précieux

 

SM 2018 Sonntag3 internet 7 von 28

 

A propos de son adversaire en finale, Posch qui joue en ligue nationale B au TTC Wädenswil, Schmid n’a tenu que des propos élogieux : „Il a évolué à un très bon niveau qui l’a permis d’atteindre la finale. Cela m’a surpris.“ Le deuxième, Posch, n’est pas particulièrement déçu de sa défaite en finale, au contraire : „Si quelqu’un m’avait offert la médaille d’argent avant les CS, j’aurais directement signé“ dit Posch.

 

En demie finale, Posch était opposé à l’ héros local Gaël Vendé qui avait battu de manière surprenante le champion suisse en titre Lionel Weber lors des huitièmes de finale. „Je n’y ai pas pensé avant le match“ dit Posch. La médaille d’argent en simple n’est pas son seul métal précieux que Posch a remporté. Il gagna également la médaille de bronze le dimanche en double homme. Avec son partenaire de double, Dimitri Brunner de Lucerne, il alla jusqu’en demie finale où ils s’inclinèrent contre les futures vainqueurs Lionel Weber et Filip Karin.

 

La saison de Posch est de loin pas terminée après ces championnats suisses. Avec son club Wädenswil, il souhaite réussir la montée dans la plus haute division. Actuellement, ils sont à la première place. Si cela reste comme ça, les chances ne sont pas mauvaises pour monter. „Si nous réussissons à monter, je jouerai donc pour Wädenswil la saison prochaine“ annonce-t-il en regardant vers l’avenir. „J’aurai alors terminé le gymnase et je souhaiterais me concentrer entièrement au tennis de table“. Il considère l’option de faire un séjour à l’étranger pour améliorer son jeu.

 

Alexandra Tchalakian succombe à Rachel Moret en finale

 

SM 2018 Sonntag2 internet 14 von 15

 

Chez les dames, comme prévu, il n’a existé aucun moyen de battre la meilleure joueuse Suisse, Rachel Moret (WR 68). En finale, Alexandra Tchalakian profitant de l’absence de la numéro 2 suisse, Rahel Aschwanden (convalescence) est restée sans aucune chance et s’inclina sur le score de 0:4 contre Moret. Pour Moret, ce succès est déjà le sixième titre de championne suisse en simple de sa carrière et le troisième à la suite. „Je suis très contente de ma performance“ dit Rachel après la fin des CS. „C’est super que j’aie remporté le simple et le double mixte. En double dame, Ludivine et moi avons fait le maximum en demie finale“ dit-elle comme bilan de ses CS.

 

En double dame, la victoire alla au duo Céline Reust et Salomé Simonet. Elles gagnèrent contre Mireille Kroon et Alexandra Tchalakian sans problème sur le score de 3:0. En double mixte, la paire expérimentée Nicolas Champod et Rachel Moret remportèrent facilement la victoire sur le score de 3:0 contre les finalistes surprises de Zürich, Dominik Moser et Sandra Busin.

Autres articles dans cette édition:

Gaël Vendé remporte trois médailles grâce à ses supporters

Besnik Hyseni: «En tant qu’arbitre, on découvre le monde»

Thomas Vorherr: le participant le plus âgé des CS

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook