Actualités/Coming up

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Thomas Vorherr: le participant le plus âgé des CS

SM 2018 VorherrLe participant le plus âgé des CS

Beaucoup peuvent être contents de pouvoir encore jouer à un niveau loisir à cet âge-là. Thomas Vorherr joue toujours sur le plan national à plus de 60 ans. Le chimiste a également pris part au CS à Neuchâtel.

 

Text: Annina Häusli / Fotos: René Zwald

 

Il est lui-même étonné qu’il puisse encore jouer aussi bien au tennis de table à son âge, dit Thomas Vorherr, âgé de 61 ans depuis dimanche dernier, à la suite de son élimination au deuxième tour des championnats suisses. „Contre Nicolas Simonet, une victoire aurait également été possible“ annonce même déçu le participant le plus âgé  des CM à propos de son élimination. Au premier tour, il gagna contre Julien Bregger, qui âgé de 19 ans est, soit dit en passant, 42 ans plus jeune que le joueur d’origine allemande.

La carrière de tennis de table de Thomas Vorherr (A18) a débuté seulement relativement tard pour devenir professionnel. „J’ai commencé à jouer au tennis de table à l’âge de 13 ans“ se souvient Thomas. Il était encore en Allemagne, ses parents jouaient les deux au tennis de table et la salle se trouvait juste au coin de la rue. „ça a certainement aidé que j’aie commencé avec le sport“ pense le joueur de 61 ans.

 

Joueur de LNB avec l’expérience de Bundesliga

 

Les meilleurs moments de Thomas étaient certainement en Allemagne. „Dans les années 80, j’ai joué pour Mainz 05 en 2ème Bundesliga“. Le niveau était déjà très fort à l’époque en raison des étrangers. Il a déménagé en Suisse en 1983 pour son travail. „Je me suis beaucoup plu en Suisse, c’est pourquoi je suis resté“. L’Allemand travaille actuellement en tant que chimiste pour une entreprise pharmaceutique et joue en LNB avec son fils, Thilo, pour le TTC Pratteln. Thomas raconte que son plus gros succès en Suisse est sa victoire au tournoi de classement, lorsqu’il avait 40 ans.

 

SM 2018 Samstag2 internet 16 von 118

 

Avant, Thomas s’entraînait jusqu’à cinq fois par semaine. Aujourd’hui, il joue toujours deux fois. „Je n’aurais jamais pensé que je puisse jouer si bien à mon âge.“ Il a également transmis sa passion pour le tennis de table à son fils. Thilo Vorherr (A19) était aussi présent aux CS et s’inclina au deuxième tour contre le tenant du titre Lionel Weber, bien que Vorherr Junior ait donné du fil à retordre au bâlois en le poussant jusqu’au septième set.

 

Thomas Vorherr n’a encore jamais participé à un CM ou CE seniors, mais il ne le souhaite pas forcément. „Si des amis à moi venaient également, je pourrais éventuellement l’envisager“ dit Thomas. A Las Vegas, où se déroule cet été les CM seniors, il y est déjà allé souvent, c’est pourquoi il ne souhaite pas forcément voyager à nouveau dans ce lieu, sourit Thomas.

 

Autres articles dans cette édition:

Elia Schmid avec une fin heureuse en finale contre Lars Posch

Gaël Vendé remporte trois médailles grâce à ses supporters

Besnik Hyseni: «En tant qu’arbitre, on découvre le monde»

Actualités/Coming up

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook