Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Thierry Miller

Championnats Suisses Seniors

Miller et Paliwoda battent les tenant du titre – Iglesias et Iffland conservent leur titre

 

Thierry Miller récupère son titre en O40 pour sa dernière année dans cette catégorie. Interview avec le multiple champion suisse. Revue d’effectif des nouveaux champions suisses.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: René Zwald

 

En O40, victoire donc de Thierry Miller (Bulle) contre Andrzey Truszczynski (Thun). Karl Stumpfecker (Chur) qui s’est défait de Jean-François Santaumoro (A18) en huitième de finale et Farid Saidi (Veyrier) qui avait pourtant battu Miller quelques semaines plus tôt, montent sur la troisième marche du podium.

 

Dans la catégorie 050, le joueur d’Aarberg Zdzislaw Paliwoda a pris sa revanche sur Nenad Stevanovic (Meyrin) dans un remake de la saison passée. Maurice Taylor (UGS-Chênois) et Jens Jacobsen (Cortaillod) complètent le podium.

Dans les catégories O60 et O70, les tenants du titres Jacques Iglesias et Horst Iffland conservent leur bien en s’imposant en finale contre respectivement, le joueur de Baar Rolf Nölkes et le joueur d’Aarberg, Serge Baumann.

 

En dames O40, victoire de Michelle Siegler (Lenzburg) en finale contre Corina Linder (Thun). Corinne Geissberger (Lenzburg) et Roswitha Hohl (Dübendorf-Volketswil) complètent le podium.

 

Surprise en dames O50 avec la victoire de Sabine Baumann (Thun) contre l’ultra-favorite Monika Göggel (Aarberg). Baumann conserve ainsi son titre de fort belle manière. Margit Geiger (Langnau) et Petra Jordan (Triesen) obtiennent le bronze dans une catégorie plus relevée du point de vue des points ELO que la catégorie O40.

 

Interview avec Thierry Miller


- Après tous les titres que tu as obtenus en catégorie élite et ta carrière de joueur professionnel, que ressens-tu quand tu gagnes un titre dans la catégorie sénior?

 

Un titre reste un titre et les catégories d’âges sont très fortes en Suisse, les meilleurs O40/O50 ne seraient pas ridicules en élite… Quant au titre de dimanche, il a une saveur particulière puisque c’est la première victoire pour moi depuis mon opération du dos et j’avoue que c’est une énorme satisfaction après tous les efforts consentis pour revenir à un niveau correct, d’autant plus qu’avant l’opération, le pronostic n’était pas tellement favorable (sans parler de sport). Et en plus, battre le tenant du titre en finale après une victoire en demi contre Farid qui est un joueur extrêmement compliqué pour moi, me rend spécialement heureux de ma dernière compétition individuelle en O40.

 

- Tu t’es fait opéré du dos l’année passée, où en es-tu maintenant de tes douleurs et de ta capacité à jouer à 100%?

 

Les douleurs c’est du passé et maintenant depuis environ 1 mois, j’ai pu passer par dessus l’appréhension d’en ressentir. Donc je peux à nouveau jouer « normalement », en privilégiant malgré tout un peu plus le revers qu’auparavant car à 50 pivots par sets, le dos finirait par râler un peu je pense :-)… Ceci dit, mon revers n’est pas si mauvais que cela donc cela ne me dérange pas tactiquement. Le « bon » côté des choses aura été que j’ai déjà été opéré il y a 25 ans et donc je savais parfaitement que le chemin serait long et pas plat avant un éventuel retour à un bon niveau.

 

- Etant O50 internationalement, as-tu des ambitions dans cette catégorie au niveau européen voir mondial?

 

C’est clairement l’objectif pour moi maintenant…avec les championnats suisses élite :-)… J’ai pu jouer en O50 à Alicante et ai perdu en 1/8 de finale contre Andreas Fejer-Konnert qui est encore pro, donc un bon résultat. La saison prochaine, l’objectif sera d’essayer d’aller pêcher une médaille en Suède

 

- Le CTT Bulle sera de retour en LNB la saison prochaine, avec quelles ambitions?

 

J’ai dit il y a un an que je voulais fêter mes 50 ans en LNB, ça c’est donc chose faite. L’ambition est de se maintenir et de gêner le plus possible les autres équipes, tout dépend malgré tout des possibilités de Patrick Chila de participer à quelques matches ou pas. Mais avec Luca Anthonioz qui a clairement progressé et Andy Perroud qui revient de blessure, je pense que nous avons une bonne équipe de LNB.

 

Les résultats sur click-tt

 

Les photos de René Zwald

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook