Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

NW SM 2017 Samstag2 internet 131 von 176Nicolas Simonet et Mireille Kroon sont les champions suisses jeunesses

 

Les meilleurs jeunes joueurs se sont affrontés ce week-end à la Chaux-de-Fonds. Dans la catégorie U18, les vainqueurs du top 8 jeunesses se retrouvent à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Un CS jeunesse passionnant a pris fin dimanche. Vous trouvez en aperçu ici les vainqueurs.

 

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

 

Nicolas Simonet et Mireille Kroon ont tenu leur rôle de favori – les gagnants du top 8 jeunesses n’ont pas tremblé lors des championnats suisses jeunesses. Mireille Kroon (A18, ZZ-Lancy) ne céda seulement que deux sets jusqu’à la finale. En finale, elle ne laissa alors aucune chance à la joueuse du Seeland Jana Worazcek et remporta ainsi le titre de championne suisse grâce à une nette victoire 3-0.

 

Après la grosse surprise du top 8, Nicolas Simonet (A19, Vevey) a confirmé son excellente forme du moment. Le joueur de 17 ans montra, dimanche, lors de la finale, des nerfs solides. Opposé à Dorian Girod (A19, ZZ-Lancy), il s’imposa très serré sur le score de 3 sets à 2. A la fin, Lars Posch (A19, Wädenswil) et Dimitri Brunner (A20, T-Card), qui a dû, étonnamment, s’avouer vaincu contre Dorian Girod en demie finale, se partagent la troisième place.

 

Melanie Bernet – la revanche

 

Les jeunes espoirs ont aussi montré leur talent. Les vainqueurs du top 8 jeunesses, Elias Hardmeier (U15), Kata Csikos (U15), Lukas Ott (U13) et Timothy Falconnier (U11) se sont imposés à La Chaux-de-Fonds. En revanche, il y a eu deux surprises le samedi dans les catégories U11 et U13 filles. Dans la catégorie moins de 13 ans, Melanie Bernet a réussi à prendre sa revanche de sa défaite très serrée en cinq sets contre Nina Tullii (C7, La Chaux-de-Fonds) lors du top 8 il y a deux mois de cela. Bernet domina la joueuse locale Nina Tullii sur le score de 3:1.

 

Par contre, la grande favorite chez les joueuses les plus jeunes, Fanny Doutaz (C7, Châtelaine), échoua de manière surprenante en finale contre la joueuse de Neuhausen Lotta Pelz (D2). La joueuse de 11 ans et faisant partie du cadre C nationale n’avait pourtant eu aucune chance en février lors du top 8 jeunesses. Ce week-end, Lotta évolua à un très bon niveau. Grâce à une victoire 3:2, elle réussit finalement à remporter le titre.

 

Barish Moullet, qui, tout comme Nina Tullii, avait une compétition à domicile à La Chaux-de-Fonds, ne put pas utiliser pleinement cet avantage. Comme Nina, il réussit à aller jusqu’en finale des simples dans la catégorie moins de 15 ans mais la perdit contre Elias Hardmeier.

 

Vous trouvez tous les résultats ici. Des photos des CS jeunesses se trouvent sur notre page Facebook et tous les photos ici (samedi) et ici (dimanche).

 

 

 

 

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook