Actualités/Coming up

Sidespin mai

 

Finale Suisse 27 mai 2018

Suisse Junior Challenge

 

Finale Suisse 03 juin 2018

Gubler School Trophy

 

PISTE

Inscription

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Zwickl 17 5 2Kloten en demi-finale chez les Messieurs

 

Les premiers matchs des play-offs avaient lieu le week-end dernier.

Alors que chez les Dames, on connaît déjà les finalistes, on assistera à un troisième match entre UGS-Chênois et Veyrier chez les Messieurs. Face à Lugano, Kloten se qualifiait pour les demi-finales avec une victoire et un match nul.

 

 

Texte : Annina Häusli/sda / photo : René Zwald

 

En LNA de tennis de table chez les Messieurs, Kloten s’imposait 6:4 après un match nul (5:5) à domicile contre Lugano et affrontera désormais Rio-Star Muttenz en demi-finale. Le match qui opposera UGS-Chênois à Veyrier dimanche prochain désignera l’adversaire de Wil SG. Les deux équipes remportaient chacune une victoire.

 

Une nouvelle fois, Lugano échouait surtout parce qu’il manque un numéro 3 compétitif dans l’équipe. Guglielmo Pinzoni n’avait en effet aucune chance contre Denis Bernhard et s’inclina à deux reprises. Samedi, les Tessinois pouvaient toutefois décrocher un match nul (5:5) à domicile grâce à la victoire de Simone Spinicchia/Csaba Molnar en double. Lors du 2ème match, David Zombori/Daniel Zwickl prirent toutefois leur revanche et les Zurichois s’imposaient ainsi 6:4 à domicile. Auparavant, Spinicchia s’était certes imposé face à Zwickl, mais celui-ci limitait les dégâts à Kloten en remportant le duel hongrois contre Molnar.

 

Un troisième match du duel en Suisse romande

 

UGS-Chênois, 3ème des qualifications, et Veyrier (6ème) disputaient deux rencontres captivantes. Lors du premier match, Daniel Memmi créa la surprise en remportant le set décisif contre Barna Lorincz. En s’imposant en double, UGS-Chênois s’était assuré la victoire (6:2) déjà après le troisième succès en simple de l’Ecossais Gavin Rumgay. Dimanche, Veyrier remporta par contre la rencontre de manière un peu inattendue avec 6:4 en égalisant à 1:1 dans cette série Best-of-3. Lorincz contre Memmi a pris sa revanche, autant que le double. Samy Zmirou s’imposa en outre de manière surprenante 3:2 contre Rumgay.

 

Neuhausen sans aucun problème en finale

 

En LNA de tennis de table chez les Dames, Neuhausen et Rapid Luzern se battront pour le titre de Champion suisse. Le premier des qualifications et tenant du titre sera clairement le favori en finale des play-offs contre les joueuses de la Suisse centrale.

 

Lors des demi-finales disputées le week-end dernier, Kloten était déjà l’outsider face aux Schaffhousoises. À l’extérieur, les Zurichoises ne remportaient qu’un seul set. Dimanche, les choses se passaient un peu mieux à domicile. Face à la joueuse expérimentée Szilvia Kahn, Liza Schempp arriva en effet à s’imposer 3:1. Aux côtés d’Auxanne Rebetez, elle s’inclina ensuite en double (également 1:3) face à Laura Robertson/Jacqueline Weiss en perdant le 1er et le 4ème set seulement après la prolongation.

 

Du côté Rapid Luzern, il fallait se battre nettement plus pour remporter les deux victoires 6:4 contre Rio-Star Muttenz et se qualifier pour la finale. Les joueuses de la Suisse centrale devaient en outre se passer de deux joueuses titulaires. Weronika Walna (pour des raisons professionnelles) et Salomé Simonet (blessée) ne pouvaient en effet pas s’aligner. Finalement, il était déterminant que la Tchèque Nikola Gallerachova remporte les deux duels 3:2 contre sa compatriote Tatana Svobodova.

Burgdorf s’offre le titre de champion en LNB

 

Le week-end dernier, on disputait également pour la première fois les matchs décisifs pour attribuer les titres de Champion de LNB chez les Messieurs et chez les Dames. Chez les Messieurs, les deux équipes de ZZ-Lancy se livraient un duel. Finalement, ZZ-Lancy s’imposa 8:2 face à ZZ-Lancy II. Chez les Dames, la finale opposait Rapid Luzern II à Burdgorf. Grâce à une prestation combative, Burgdorf s’imposa tout de même de manière un peu surprenante 6:4 face aux Lucernoises.

 

Actualités/Coming up

Sidespin mai

 

Finale Suisse 27 mai 2018

Suisse Junior Challenge

 

Finale Suisse 03 juin 2018

Gubler School Trophy

 

PISTE

Inscription

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook