Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Schweizermeister 2017 NLA Damen NeuhausenTTC Neuhausen Champion suisse pour la dixième fois chez les Dames

 

Grâce à une victoire 6:4 à domicile et à une victoire 6:3 à l’extérieur lors de la finale des play-offs contre Rapid Luzern, l’équipe Dames du club de tennis de table de Neuhausen décroche le titre de Champion suisse pour la dixième fois.

Chez les Messieurs, on connaît désormais aussi les finalistes : Kloten et Wil SG s’affronteront pour désigner le Champion.

 

 

Texte: sda/Annina Häusli / photo: zvg

 

Dimanche, tout était claire un peu après 16h30 : la joueuse de Neuhausen Laura Robertson profita de sa balle de match contre Salomé Simonet pour s’imposer en obtenant ainsi le dixième titre de Champion pour les Schaffhousoises. Face à l’adversaire favori, les joueuses de la Suisse centrale se montraient toutefois tenaces lors des deux rencontres. Samedi, Nikola Gallerachova n’arriva pas à convertir des balles de match lorsque le score affichait 2:3 contre Szilvia Kahn et après avoir perdu aussi le set décisif contre Jacqueline Weiss, elle n’arrivait pas à égaliser à 5:5. Lors de la deuxième rencontre, Rapid Luzern s’inclina même à trois reprises avec seulement 2:3 – la Polonaise Weronika Walna qui avait encore remporté ses quatre matchs la veille contre Laura Robertson et, tout comme déjà Salomé Simonet, contre Anna Charmot. Neuhausen mérite néanmoins ce nouveau titre. Cette saison, les Schaffhousoises ont en effet remporté les 14 matchs et restent clairement le numéro 1 en tennis de table suisse chez les Dames.

 

Wil SG et Kloten disputeront la finale des play-offs

 

En LNA Messieurs, la finale des play-offs opposera le tenant du titre Wil SG à Kloten qui éliminait le vainqueur des qualifications Rio-Star Muttenz.

 

Avant la défaite essuyée en finale l’année dernière, les Bâlois avaient remporté 11 titres consécutifs. Leur élimination est donc une petite surprise. Kloten qui – pour des raisons financières – n’avait pas aligné ses meilleurs joueurs pour toutes les rencontres et qui avait donc terminé les qualifications seulement à la 5ème place était toutefois secrètement considéré comme favori cette saison. Après la victoire des Zurichois en quarts de finale contre Lugano, les Hongrois David Zombori, Daniel Zwickl ainsi que Denis Bernhard s’imposaient samedi en effet 6:1 à domicile contre Rio-Star. Muttenz qui dut se passer d’Elia Schmid (grippe) avait donc besoin d’une victoire dimanche pour avoir droit à un troisième match. Avec un match nul 5:5, les Bâlois manquaient cet objectif de toute justesse. Kloten disputera donc désormais la finale.

 

Wil SG (2ème des qualifications) se qualifiait aussi souverainement pour la finale best-of-3 et ceci pour la deuxième fois consécutive. Le joueur d’expérience suédois Fredrik Möller perdit certes ses deux simples à Genève. Mais puisqu’à part cela, UGS-Chênois remporta seulement le double, les joueurs de la Suisse orientale s’imposaient souverainement 6:3 déjà samedi à l’extérieur. Pour le match à domicile, Christian Hotz et donc un autre joueur expérimenté, remplaça Möller pour s’aligner avec l’Anglais Andrew Rushton et le Letton Matiss Burgiss. Face à Daniel Memmi, Hotz s’imposa 3:1 en montrant ainsi la voie à suivre. À Wil, les Genevois remportaient seulement deux simples de l’Ecossais Gavin Rumgay. La victoire 6:2 pour le tenant du titre n’était donc jamais véritablement en danger.

 

La finale aura lieu les 20 et 21 mai. Si un troisième match devait être nécessaire, il se déroulera le 11 juin.

 

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook