Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

IMG 3330Prise de position du président LN

 

Suite à « l’affaire des balles » concernant les ¼ de finales de LNA entre les clubs d’UGS CHENOIS et Veyrier, le Comité de LN a réuni les protagonistes de cette affaire en date du vendredi 5 mai 2017 afin d’éclaircir la situation.

 

 

Mesdames et Messieurs,

 

Suite à « l’affaire des balles » concernant les ¼ de finales de LNA entre les clubs d’UGS Chenois et Veyrier, le Comité de LN a réuni les protagonistes de cette affaire en date du vendredi 5 mai 2017 afin d’éclaircir la situation.

 

Il en ressort que le club de Veyrier n’avait pas été prévenu du changement des dites balles et s’est senti lésé de par ce fait.

 

Lors de notre réunion extraordinaire avec les Présidents et les Directeurs techniques des clubs concernés, nous avons eu une discussion forte intéressante où nous avons pu écouter l’avis de chacun.

 

Le comité de LN a pu prendre une décision en toute connaissance de cause et ainsi mettre fin à toute polémique.

 

En accord avec les deux clubs concernés, le Comité de LN a décidé de ne pas sanctionner les responsables de l’équipe de Veyrier, car elle est suffisamment punie en ne se qualifiant pas pour les demi-finales.

 

Par contre, les Présidents des deux clubs se sont engagés à intervenir auprès des joueurs afin de clore une fois pour tout le différend créé par cette situation exceptionnelle.

Ceci met donc fin à ce débat qui s’est voulu plus sentimental que sportif.

 

Le Comité de LN tient à remercier les personnes présentes lors de cette réunion, leur façon de régler ce « conflit d’intérêt » en toute intelligence et sportivité a été appréciée. Tout s’est terminé donc avec une poignée de mains, et dans une ambiance on ne peut plus conviviale.

 

Le Comité de LN s’engage à revoir les dispositions concernant les balles afin que ce phénomène ne se reproduise jamais. Selon le règlement actuel, il suffit de jouer avec des balles 40+ blancs (plastique), la marque ne doit pas être annoncé.

 

Pascal Giroud,

Président de la Ligue Nationale

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook