Actualités/Coming up

Sidespin

Décembre/Janvier

 

3/4 février 2018

Europe Top 16 à Montreux

Billets

Informations

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Genève

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Facebook

TTC Wil Schweizermeister 2017 1Wil SG défend son titre de Champion suisse

 

Le week-end dernier, les joueurs de Wil s’imposaient avec deux victoires (6:4 et 6:1) face au TTC Kloten et décrochaient ainsi le titre de Champion suisse pour la cinquième fois.

 

Texte : Annina Häusli/sda / photo : René Zwald

 

Le TTC Wil SG a réussi : grâce à une victoire à l’extérieur (6:4) et une autre victoire à domicile (6:1) contre l’équipe de Kloten, les joueurs de la Suisse orientale défendaient leur titre avec succès. Après 1989, 1993, 1997 et 2016, l’équipe de Wil SG remporte ainsi pour la cinquième fois les Championnats suisses par équipes.

 

Avant le duel, les joueurs de la Suisse orientale qui avaient terminé les qualifications à la deuxième place avaient un léger avantage. Mais il ne fallait pas sous-estimer Kloten qui n’avait pas toujours aligné ses meilleurs éléments durant la phase de poule et qui ne s’était donc retrouvé qu’à la 5ème place avant les play-offs. En demi-finale, cette équipe avait tout de même éliminé Rio-Star Muttenz qui tient le record en matière de nombre de titres de Champion. Durant les qualifications, les deux adversaires se séparaient à deux reprises sur un résultat nul (5:5).

 

De nombreux spectateurs et des matchs captivants

 

Lors du premier match de la finale samedi, Andrew Rushton prit d’entrée sa revanche sur David Zombori au Schluefeweg à Kloten. Après avoir essuyé deux défaites lors des qualifications, il s’imposa pour la première fois cette saison contre le Hongrois en offrant le premier point à Wil SG qui menait donc 1:0. Ensuite, l’Anglais s’inclina face à David Zwickl, et le TTC Kloten remporta le double : après avoir sauvé deux balles de match, les deux Hongrois de Kloten s’imposaient pour la troisième fois en double contre Rushton et le Letton Matiss Burgis qui – par ailleurs – gagnait une fois encore tous ses simples. Les choses devenaient donc encore une fois intéressantes. Cette rencontre de presque quatre heures et demie était captivante jusqu’au dernier échange de balle. Finalement, c’était Matiss Burgis qui permit à son équipe de remporter la rencontre 6:4 en s’imposant face à David Zombori au dernier match et ceci seulement au cinquième set 11:7.

 

Les joueurs de Kloten devaient donc impérativement gagner dimanche pour rester dans la course pour le titre. Mais dès le début du match retour, tout allait bien pour Wil à qui il aurait déjà suffi un match nul pour défendre son titre avec succès. Pour commencer, Rushton s’imposa une nouvelle fois contre Zombori et peu après, le joueur suédois expérimenté Fredrik Möller remporta encore une fois le duel très disputé entre les numéros 3 contre Denis Bernhard. L’Anglais Andrew Rushton apporta ensuite le cinquième point décisif à son équipe en prenant sa revanche sur Zwickl. La victoire en double qui permit à Wil de remporter le match à domicile 6:1 n’était ensuite plus qu’un supplément (réglementaire). Les deux rencontres avaient lieu devant de nombreux spectateurs qui encourageaient leur équipe respective.

 

 

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin

Décembre/Janvier

 

3/4 février 2018

Europe Top 16 à Montreux

Billets

Informations

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Genève

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Facebook