Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

20170528 173154 SM MM NM U13 U15 U18 2048 1MB 1877Tour final U13/U15/U18

 

Le week-end dernier, les meilleures équipes de la relève suisse avaient rendez-vous à Neuhausen. Les favoris assumaient parfaitement leur rôle.

 

Texte : Annina Häusli / photo : Roger Wetter

 

U18 - ZZ-Lancy défend son titre

 

Après les désinscriptions des équipes de Muttenz et Wädenswil peu avant l’événement, le ZZ-Lancy avait toutes ses chances de défendre son titre avec succès. Samedi, les Genevois devaient certes encore se passer de Dorian Girod qui s’alignait au Polish Junior & Cadet Open. Mais même sans Girod, l’équipe avec Yannick Taffé, Mireille Kroon et Arnaud Favre se qualifiait souverainement pour la demi-finale de dimanche qui l’opposait à Neuhausen. Lancy ne montra aucune faiblesse et remporta ce match 6:2. La finale était purement genevoise puisque Lancy se retrouvait face à l’UGS-Chênois. Mais Loic Stoll, Alejandro Anivarro Zabala et Deniel Souvorin n’arrivaient pas non plus à remporter plus d’un match de la rencontre face à cet adversaire solide. S’imposant 6:1, Lancy défendait donc son titre avec succès.

 

Classement :

 

1. ZZ-Lancy

2. UGS-Chênois

3. St. Gallen

4. Neuhausen

5. La Chaux-de-Fonds

6. Rapperswil-Jona

7. Delémont

 

U15 - Neuhausen s’offre le titre à domicile

 

Avant le week-end, Neuhausen était considéré comme favori et Jozef Jun. Ondis, Elias Hardmeier et Mauro Schärrer arrivaient parfaitement à gérer cette pression. Avec trois victoires en trois rencontres, ils se plaçaient à la tête de leur groupe. En demi-finale, les joueurs de Neuhausen affrontaient l’équipe de Bremgarten. Mais là encore, ils ne faisaient aucun faux-pas et s’imposaient 6:0 en se qualifiant pour la finale qui les opposaient à Châtelaine. Yardel Hurtado, Braden Hasler et Bastien Poujoulat se battaient de toutes leurs forces sans toutefois pouvoir vaincre Neuhausen. Le score final affichait 6:3 en faveur de Neuhausen qui remportait ainsi le titre à domicile.

 

Classement :

 

1. Neuhausen

2. Châtelaine

3 . Bremgarten

4. UGS-Chênois

5. Burgdorf

6. Köniz

7. Sisseln

8. Omega

 

U13 - Wädenswil : Champion suisse d’après les sets

 

À la fin, Wädenswil passait devant de toute justesse : Manrico Riesco, Lukas Ott et Numa Ulrich jouaient un match nul (5:5) contre Olbryan Bury, Sebastian Rubel et Edouard Troeder du CTT UGS-Chênois. Grâce au meilleur rapport entre les sets (18:15), les joueurs de Wädenswil se retrouvaient finalement sur la plus haute marche du podium. On savait déjà à l’avance que l’on allait assister à une finale captivante. Les deux équipes avaient terminé la phase de poules à la première place et chacune s’était souverainement qualifiée pour la finale. Pour finir, ce duel captivant se décidait par le fait que pour trois de leurs défaites, les joueurs de Wädenswil décrochaient néanmoins un set face à leurs adversaires et qu’ils remportaient par contre leurs victoires 3:0.

 

Classement :

 

1. Wädenswil

2. UGS-Chênois

3. ZZ-Lancy

4. Neuhausen

5. Rapid Luzern

6. La Chaux-de-Fonds

7. Bremgarten

 

Vous trouverez les détails des résultats sur click-tt.

 

 

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook