Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

L'équipe des garçons U15

„Cela montre que la Suisse est toujours meilleure“

Rapport intermédiaire des CE jeunesses : compétitions par équipe réussie

Les championnats d’Europe jeunesses qui se déroulent à Guimarães au Portugal sont jusqu’ici un véritable succès pour la Suisse. Cet article montre une vue d’ensemble sur les moments importants du 14 au 19 juillet et permet de donner la parole à, entre autres, Samir Mulabdic, entraîneur national de STT et Elias Hardmeier, joueur U15.

 

Texte : Daria Lehmann, photos : Samir Mulabdic

 

Vendredi, 14.7.17

Les championnats d’Europe jeunesse débutent. L’équipe U18 filles, malgré leur défaite lors de la première rencontre contre l’Italie, font preuves de nerfs solides après avoir battu le Danemark, équipe mieux classée qu’elle.

 

Les équipes U15 et U18 garçons remportent leurs deux premiers matchs. La Suisse termine donc à la fin de cette première journée avec 5 victoires et uniquement une défaite.

 

Samedi, 15.7.17

Le jour suivant, ce bilan ne peut malheureusement pas être maintenu. Les garçons U18, après leur victoire le matin contre l’Islande, doivent essuyer une défaite le soir. Les filles U18 perdent 2:3 contre la Grèce.

 

Les garçons U15, au contraire, sont toujours en pleine forme et gagnent clairement 3:0 contre la Finlande.

 

Dimanche, 16.7.17

Le 16 juillet, les garçons U15 perdent leur première et seule rencontre (nous en relevant un petit peu) contre l’équipe de Croatie. Les U18 filles, au contraire, rapportent deux victoires pour la Suisse, entre autres contre l’équipe mieux classée de la Finlande.

 

L'équipe des filles U18Lundi, 17.7.17

A cette date „spéciale sept“, l’équipe U18 des garçons gagne 3:2 contre la Lituanie et le Portugal. La victoire contre le Portugal, favori, est particulièrement importante car l’équipe peut dont rester en course pour la tant convoitée 17ème place ce qui signifierait une ascension en 1ère division.

 

Pour l’équipe plus jeune des U15, la situation est relativement identique le soir : Ils ont également remporter leurs deux matchs et ont donc la chance d’obtenir la 17ème place.

 

 

Mardi, 18.7.17

Le prochain jour ne va pas continuer à se dérouler avec autant de succès pour l’équipe U18. Ils ratent la 17ème place mais atteignent la 20ème place, que l’entraîneur national Samir Mulabdic décrit comme „bonne performance“.

 

Au contraire, pour l’équipe U15, le petit rêve continue à être vrai : ils gagnent le match pour la 17ème place sur le score de 3:0 contre la Turquie et montent donc en première division.

 

La compétition par équipe est donc terminée. L’équipe U18 filles gagnent au total cinq rencontres sur huit – un très bon bilan étant donné qu’elles gagnent deux rencontres contre des équipes mieux classées. Avec comme résultat la 27ème place, l’entraîneur Pavel Rehorek, qui s’occupe de cette équipe, est très content.

 

Le bilan de l’entraîneur national Samir Mulabdic : „Nous pouvons être contents avec les résultats du par équipe et avec l’engagement des joueuses et joueurs. Surtout la montée des garçons U15, qui n’ont perdu qu’une rencontre de toute la compétition, est bien sûr remarquable.“

 

Elias Hardmeier, un des joueurs U15, dit : „Pour l’équipe, c’est vraiment un résultat formidable, étant donné que c’est la première fois en six ans qu’une équipe u15 monte en première division. Cela montre que la Suisse est toujours meilleure.“

 

A suivre!

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook