Euro Mini Champs 2017

IMG 2345

Euro Mini Champs 2017

Huit jeunes talents suisses ont dû participer aux Euro Mini Champs à Schiltigheim (F) avec les meilleurs joueurs de tennis de table de 11 et 12 ans en Europe.

 

 

Texte: Yannick Charmot; aha / photo: Jaques Troeder

 

Crées par la Fédération Française de Tennis de Table en 2005 et soutenu par l'ETTU, les Eurominichamps ont été conçus pour permettre aux tout meilleurs joueurs de 11 et 12 ans, garçons et filles de l'ensemble des nations européennes , de se confronter pour progresser au travers d'un tournoi individuel sur invitation. Une quarantaine de pays sont représentés dans ce tournoi. Après 13 éditions, les EMC sont devenu un passage maintenant incontournable dans la formation du jeune joueur en Europe.

 

Cette année ce sont huit joueurs et joueuses de STT qui ont été sélectionnés pour représenté la Suisse.

 

Sélectionnés STT:

2006: Robin Renold et Timothy Falconnier

2005: Livio Schärrer, Edouard Troeder et Olbryan Bury

2005 fille: Nina Tullii

2006 fille: Fanny Doutaz

et en inscription ouverte hors cadre national Lotta Pelz en fille 2006.

 

Encadrement STT : Yannick Charmot / Laurent langel

Encadrement AGTT: Loic Stoll

Encadrement Neuhausen: Pedro Pelz

 

Cette année, STT ne compte pas de joueur ou de joueuse dans le tableau final. Mais la performance du week end revient à la jeune joueuse genevoise Fanny Doutaz qui termine à la première place du tableau consolante en filles 2006.  Cette victoire vient conforter notre politique de soutien des jeunes féminines (little Tokyo) et montre bien l’intérêt de soutenir spécifiquement les jeunes joueuses dans leur formation initiale.

 

Résultats

Photos sur Facebook