Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

2. NLA Doppelrunde vom 28./29. Oktober 2017

IMG 3445UGS-Chênois nouveau leader de la LNA

En LNA hommes, UGS-Chênois est la seule équipe à avoir remporté ses deux rencontres durant le double tour du week-end et est donc le nouveau leader. Le tenant du titre Will SG, qui n’avait jusque là pas encore perdu de points, a subi un revers en ne remportant qu’un seul point.

 

Le samedi, les quatre matchs ont été disputés dans la même salle. Cet événement spécial a été organisé en commun par les quatre clubs genevois.

 

Texte: sda/aha / photo: Jaques Troeder

 

Etant donné qu’avec la montée de Lancy, il y a dorénavant la moitié des clubs de LNA qui viennent de la région de Genève, cela a été l’occasion de faire une première dans le tennis de table suisse : profitant que les quatre clubs genevois avaient tous un match à domicile, les quatre rencontres du 3ème tour du samedi ont donc pu être disputé dans une même salle en même temps à Plan-les-Ouates (un rapport détaillé de cet événement suit). Le bilan demeure toutefois en faveur des héros locaux avec 5 points à 3 avec notamment la surprise de Meyrin qui a fait match nul 5:5 contre le tenant du titre Wil SG. Uniquement d’un premier coup d’œil, on peut constater que les suisses-allemands n’ont pas aligné ce week-end le letton Matiss Burgis. Pour Wil SG, cela fut encore pire le dimanche : les joueurs de Wil se sont inclinés 2:6 contre l’équipe de Veyrier qui n’avait pas encore remporté le moindre point auparavant. Andrew Rushton a été le seul à procurer des points à son équipe grâce à ses deux victoires.

 

Veyrier était également sous pression étant donné que la vieille, ils ont concédé une défaite à domicile contre l’équipe de Kloten qui n’avait également pas encore remporté le moindre point. Ce duel était important pour la lutte au maintien. Les zürichois se sont imposés sur le score de 6:2 avec notamment trois victoires de Schmid et deux de Bernhard ainsi que le double. Kloten réussit à ramener encore un point le dimanche en faisant match nul (5:5) contre l’équipe de Meyrin. L’ancien joueur de l’équipe national qui s’est retiré l’automne dernier, Schmid, remporta à nouveau ses trois rencontres. Associé à Bernhard, qui quant à lui a ramené un autre point, gagnèrent à nouveau le double contre Michael O’Driscoll et David Zombori.

 

L’équipe promue Lancy gagne contre Rio-Star Muttenz

 

Rio-Star Muttenz a encaissé une sévère défaite sur le score de 1:6 contre l’équipe promue Lancy. Cependant, le chinois Yang Chengbowen a dû renoncer pour cause de blessure après sa défaite 1:3 contre Gaël Vendé. A la suite de cela, ses collègues d’équipe ont perdu le combat. Rio-Star est cependant quand même retourné à la maison au moins avec un match nul 5:5 contre Lugano. En plus des trois succès en simple de Hu Jiashun, les deux autres victoires sont au compte du junior Cédric Tschanz qui gagna 3:2 contre le hongrois Csaba Molnar et signa donc la surprise du jour.

 

Les tessinois ont également perdu le jour d’avant sur le score de 4:6 contre UGS-Chênois. Simone Spinicchia a raté sa journée en s’inclinant contre Gavin Rumgay ainsi qu’également contre Daniel Memmi. Dans le derby genevois des deux vainqueurs du samedi, UGS-Chênois conserva l’avantage avec une victoire 6:4 contre Lancy. Les promus ont cependant fourni une dure résistance qui peut être confirmée avec un rapport de set serré 20:18 en faveur des nouveaux leaders. 

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook