Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

NLA 4. Doppelrunde vom 9./10. Dezember 2017

 DSC1148Lugano en tête

En LNA chez les Messieurs, Lugano et donc l’un des candidats au titre les plus cités s’est installé à la tête du classement devant Meyrin et Wil SG qui totalisent également onze points.

 

Texte : sda/aha / photo : Reynald Schmid

 

La particularité du double tour qui marque la moitié de la saison est le fait que les mêmes équipes s’affrontent le même week-end pour terminer la première et commencer la deuxième moitié de la saison. Suite à une convocation d’association pour Cédric Tschanz de Rio-Star Muttenz, on se retrouve par ailleurs dans une situation jamais vue : les matchs des Bâlois contre l’ancien leader UGS-Chênois ont dû être reportés et sont désormais programmés pour les 30 et 31 décembre. On assistera donc à du tennis de table du genre "Bonne année".

 

Lancy sans aucune chance contre Lugano


Au milieu étendu du classement – les places 2 à 5 étaient occupées par quatre équipes à égalité devant Lancy qui totalisait seulement un point de moins – il n’y eut qu’une petite rupture. Le nouveau leader du classement Lugano donnait en effet une leçon à Lancy et ceci à deux reprises en maîtrisant clairement l’équipe promue avec des victoires 6:0 et 6:2. Les Tessinois qui jouaient pour la deuxième fois avec le Chinois Wu Tao démontraient avec leurs prestations qu’en alignant les meilleurs joueurs, ils sont un prétendant au titre très sérieux.


Meyrin et Wil SG qui s’imposaient également à deux reprises durant le week-end affichent le même nombre de points que Lugano. Pour les Genevois, la première des deux victoires de derby contre la lanterne rouge Veyrier ne tombait toutefois pas du ciel. Lors de la victoire 6:3 de samedi à l’extérieur, deux des trois matchs disputés en cinq sets étaient remportés par Meyrin. Dimanche, Veyrier perdit également les deux matchs les plus disputés et dut donc se contenter d’une victoire de Barna Lorincz contre l’Anglais David Meads.

 

Kloten lutte contre la relégation


Le tenant du titre Wil SG maintient également le cap avec les victoires à domicile (6:1) et à l’extérieur (6:2) contre Kloten. L’ancien joueur national Elia Schmid apportait les seules victoires aux Zurichois en s’imposant deux fois face au joueur expérimenté Christian Hotz et en prenant sa revanche pour la défaite de la veille grâce à la victoire contre l’Anglais Andrew Rushton lors du deuxième match. Tandis que les joueurs de la Suisse orientale continuent ainsi à se battre pour les premières places, Kloten, qui se retrouve à l’avant-dernière place du classement doit surtout lutter contre la relégation  également cette saison.

 

Rapid Luzern en tête chez les Dames

 

En LNA, les Dames disputaient également un double tour ce week-end. Samedi, Lucerne et Kloten remportaient respectivement deux victoires nettes contre Wädenswil (6:1) et Young Stars ZH (6:2). Chez l’équipe de Wädenswil, la joueuse expérimentée Sonja Wicki remporta la seule victoire contre Deborah Suter. Ursina Stamm s’inclina par contre de justesse en cinq sets face à Suter. La victoire 6:2 de Kloten contre YSZ semble en revanche être claire seulement sur le papier. Kloten remporta en effet trois matchs en cinq sets – et aurait donc aussi pu les perdre. Le troisième match de samedi opposait Muttenz à Neuhausen. C’était très serré : 19:19 pour les sets et 352:353 pour les points joués. Le tenant du titre Neuhausen put finalement s’imposer 6:4. Dans ce contexte, Neuhausen aligna pour la première fois cette saison Anna Charmot qui remplaçait Laura Robertson.

 

Dimanche, Anna Charmot fit trébucher Neuhausen. Suite à une erreur au niveau de la composition de l’équipe de Neuhausen, Charmot (A20) remplaçait Jacqueline Weiss (A18) lors du match contre Lucerne – ce qui était malheureusement une infraction contre les règles concernant les joueurs remplaçants. La victoire 6:1 était ainsi transformée en défaite par forfait 0:6. Rapid Luzern se retrouve par conséquent désormais à la tête du classement. Par ailleurs, Rio-Star Muttenz remporta la victoire 6:3 dimanche à Kloten et les Young Stars s’imposèrent 6:2 face à l’équipe promue Wädenswil.

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook