Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Le tenant du titre Wil SG remplace Lugano à la tête du classement

Burgis 2017Le tenant du titre Wil SG remplace Lugano à la tête du classement

En LNA chez les Messieurs, le tenant du titre Wil SG est la seule équipe à avoir remporté les deux matchs du double tour du week-end et remplace Lugano à la tête du classement.

Texte : sda/Annina Häusli / photo : René Zwald

 

Les Tessinois qui alignaient pour la deuxième fois l’ltalo-Chinois et joueur expérimenté Wu Tao s’imposaient certes samedi avec 6:2 lors du duel de qualité chez Meyrin. Chez la lanterne rouge Veyrier, ils lâchèrent ensuite toutefois un point de manière complètement inattendue. À l’issue d’un match durant lequel les deux équipes remportaient chacune trois parties seulement au bout du cinquième set, l’équipe jouant à domicile manquait finalement de très peu la surprise totale. Après la défaite contre Lugano, Meyrin put par contre limiter les dégâts en s’imposant 6:2 à domicile lors du derby genevois face à Lancy.

Ce week-end, le tenant du titre Wil SG remportait déjà la quatrième et cinquième victoire de suite. Pour commencer, l’équipe prit, samedi contre Rio-Star Muttenz, sa revanche pour la défaite de 4:6 essuyée durant le tour préliminaire. Lors de la victoire 6:0 à domicile, l’équipe jouant à l’extérieur dut toutefois se passer de Yang Chengbowen (absent pour des raisons professionnelles). Puisqu’en plus Hu Jiashun avait des problèmes de santé, les joueurs de la Suisse orientale ne lâchaient pas le moindre set et confirmaient leur excellente forme également face à UGS-Chênois. Les Genevois durent en effet se contenter de la victoire 3:1 remportée par l’Écossais Gavin Rumgay contre le joueur expérimenté Christian Hotz.

 

UGS-Chênois avait déjà perdu la première partie à Kloten de manière inattendue avec 4:6 et ne pourra probablement plus intégrer les premières places. Pour les Zurichois, qui n’avaient par la suite aucune chance à l’extérieur contre Rio-Star Muttenz, ce succès inattendu était surtout important parce que la lanterne rouge Veyrier comptabilisait un match nul à la fois lors du derby contre Lancy et contre Lugano et n’accuse donc toujours un seul point de retard sur les Zurichois.

 

LNA Dames

 

En LNA chez les Dames, Rapid Luzern caracole toujours en tête du classement. L’avance sur Neuhausen se réduisait toutefois et représente désormais un seul point. Ceci surtout parce que dimanche, elles n’arrivaient pas à faire mieux qu’un match nul contre Rio-Star Muttenz qui occupe la troisième place. Elles avaient encore remporté de justesse 6:4 le premier match du double tour contre les Dames de Kloten. Neuhausen put en revanche limiter les dégâts en s’imposant 6:0 contre Wädenswil et 6:1 contre les Young Stars ZH. Seule Katerina Rehorek dut essuyer une défaite de 2:3 face à Evangeline Collier.

 

Quant aux joueuses de Young Stars ZH, elles empochaient leur troisième point grâce au match nul (5:5) contre Rio-Star Muttenz qui comptabilisait donc deux matchs nuls après le week-end.

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook