Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Tournoi national à Brügg 2018

Molnar Sieger Seeland Cup 2018 64 von 70Csaba Molnar s’impose à Brügg

Puisque d’anciens vainqueurs étaient absents, le tableau des favoris était assez large chez les Messieurs A.

Il fallait malheureusement de nouveau annuler les séries chez les Dames car il n’y avait pas suffisamment de participantes.

Texte: Patrick Wingeier/Annina Häusli / photo: René Zwald

 

Les joueurs expérimentés Csaba Molnar et Norbert Tofalvi devaient faire face à l’assaut des jeunes générations qui répondaient présentes tant par la qualité que par la quantité. Csaba et Tofalvi se retrouvaient face à face déjà en quarts de finale. Après un début difficile, Molnar s’imposa souverainement. Au niveau des duels directs entre les jeunes joueurs, on assistait à beaucoup de parties serrées comme l’on pouvait s’y attendre. Et certaines étaient spectaculaires compte tenu du jeu offensif.

 

Le titre retourne au Tessin

 

En demi-finale, Csaba Molnar affrontait Sam Boccard (ZZ-Lancy) qui avait auparavant éliminé Karin Filip et Cédric Tschanz qui affiche pourtant une excellente forme. Là encore, Molnar pouvait rattraper un retard d’un set pour remporter souverainement la victoire. Dans l’autre demi-finale, Yoan Rebetez s’imposa face à Nicolas Simonet.

En finale, Molnar débutait bien, mais Rebetez retrouva ses marques. Finalement, Molnar put assumer son rôle de favori puisqu’il agissait de manière plus stable lors des points cruciaux en fin de set. Cette année encore, le vainqueur vient donc du Tessin après Simone Spinicchia qui avait remporté la dernière édition.

 

Lancy s’impose face à Wädenswil

 

En double, la paire genevoise Dorian Girod et Yannick Taffé (ZZ-Lancy) s’imposait contre la paire de Wädenswil Filip Karin et Lars Posch à l’issue d’une lutte acharnée et en remportant de toute justesse le cinquième set (9:11 / 11:8 / 11:8 / 11:13 / 12:10).

 

Quant à la série des Dames, il fallait (comme l’année dernière) l’annuler car il n’y avait pas suffisamment de participantes. Monika Göggel (A18) était la seule joueuse inscrite. Dans la deuxième série des Dames, il n’y a même eu aucune inscription.

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook