SM 2018 - Samedi

SM 2018 MxD internet 52 von 60 2Champod et Moret remportent le double mixte

Le samedi des championnats suisses élite s'est terminé par la victoire, en double mixte, de la paire Moret / Champod sur Busin / Moser.

 

Les rencontres de dimanche en simple et en double offrent également quelques surprises.

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

Dans la finale du double mixte, à la fin d'une longue journée, les favoris Rachel Moret et Nicolas Champod ont affronté les finalistes surprise Sandra Busin et Dominik Moser. Les deux joueurs des Young Stars ZH se sont bien battus pour parvenir jusqu’en finale, mais lors de la finale les Romands étaient trop forts. C’est sur le score de 11: 4, 11: 3 et 11: 4, que Moret et Champod ont remporté la finale.

Les champions en titre du double masculin, Christian Hotz et Elia Schmid, ont échoué en quarts de finale face à la puissance de la paire locale Gael Vendé et Yoan Rebetez. Le paire, tête de série placée numéro un, Hotz et Schmid s'était auparavant imposée sans problèmes par 3: 0 face au double Meier / Klee, mais ils se sont inclinés après un dur combat contre les champions suisses de  2016 à Tenero par 2: 3. Rebetez / Vendé ont gagné sur le score de 9:11 / 11: 8/11: 7 / 10:12 / 11: 8. En demi-finale, ils affronteront un autre double Romand, Nicolas Simonet et Sam Boccard, qui ont éliminé Champod / Memmi en quarts de finale. De même, Lionel Weber et Filip Karin en tant que tête de série numéro 2 ont évité de justesse la défaire contre le double Schaufelberger / Moser en quarts de finale. C’est par 17:15 au cinquième set et après avoir du défendre plusieurs balles de match, que Weber et Karin ont obtenu leur ticket d’entrée pour les demi-finales de demain, où ils  rencontreront Lars Posch et Dimitri Brunner.

Dans les simples homme, Thilo Vorherr a presque créé la sensation. Il a en effet poussé le champion en titre et favori Lionel Weber au bord de la défaite. Vorherr menait en par 3: 1 contre Weber avant que celui-ci ne puisse revenir dans le match et gagner les trois derniers sets sans concéder la moindre balle de match. Weber ne semblait pas dans son meilleur jour. Au deuxième tour, Gaël Vendé a su profiter de son avantage à domicile et sorti prématurément le favori pour le titre sur une victoire de 4-2 (11: 8, 9: 11, 11: 8, 11: 8, 5:11, 11: 9). Sa victoire a été très fortement applaudie par le public. Dorian Girod s'est également qualifié pour les demi-finales avec des victoires sur Andrin Melliger et Elias Hardmeier.

Chez les dames, pas de surprises lors de la première journée. En double, les favorites se sont imposées. Demain la paire Alexandra Tchalakian / Mireille Kroon rencontrent la paire MTTV  Göggel / Zürcher-Steffen, et la paire Rachel Moret / Ludivine Maurer rencontrent celle formée de Céline Reust / Salomé Simonet. De même en simple, il n'y a pas eu de surprise, cela signifie encore que "le chemin vers le titre mène par Rachel Moret".