Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Wil SG et Neuhausen remportent les premières super finales !

c NLA Super Final 2018 D5300 internet 66 von 66Wil SG et Neuhausen remportent les premières super finales !

À l’issue de deux finales captivantes, Wil SG s’imposait 6:2 contre Rio-Star Muttenz chez les Messieurs et Neuhausen 6:3 contre Rapid Luzern chez les Dames.

Texte : Annina Häusli / photo : René Zwald

 

Samedi 2 juin 2018 restera dans les annales de la fédération suisse de tennis de table. Malgré des températures estivales, plus d’une centaine de spectateurs se rendaient dans la salle de sport Breite pour encourager bruyamment les quatre finalistes. Chaque club était en effet accompagné par de nombreux fans qui assuraient une ambiance grandiose lors de cette première édition des super finales.

 

Chez les Messieurs où l’on s’attendait à une rencontre serrée, les choses allaient bien pour le tenant du titre Wil SG pendant les quatre premiers matchs – les joueurs de la Suisse orientale menaient en effet 4:0 en remportant quatre matchs serrés avant que Cédric Tschanz et Yang Chengbowen n’arrivaient à revenir à 2:4. Le double était ensuite souverainement remporté par Wil SG. Les tenants du titre s’imposaient en effet avec 3:0. Il fallait donc que Rio-Star Muttenz remporte tous les matchs suivants pour avoir une chance de décrocher le titre.

 

Au cours des simples suivants, Cédric Tschanz et Jiashun Hu se battaient avec acharnement pour chaque point et ne laissaient pas se prendre les balles de match. Andrew Rushton remporta la sixième victoire pour les joueurs de la Suisse orientale. En raison de l’ordre des matchs, le duel entre Cédric Tschanz et Frederik Möller sur la table d’à côté devait toutefois aussi être joué jusqu’au bout. Möller s’imposa 3:1 et le match entre Rushton et Hu n’était donc pas pris en compte. Cela ne changeait pourtant rien au fait que Wil SG décrochait pour la troisième fois consécutive le titre de Champion suisse !

 

Une surprise manquée de peu

 

Chez les Dames, Neuhausen commençait mieux. Après les victoires de Laura Robertson et de Szilvia Kahn, les joueuses de Neuhausen menaient 2:0. Mais Rapid Luzern se défendait bec et ongles et arrivait à revenir à 2:1 et ensuite à 3:2. Avant le double, Anna Charmot s’imposa 3:1 face à Gallerachova en rétablissant l’avance de deux points. Le score intermédiaire était donc de 4:2. Lors du double, Neuhausen remportait toujours un point avant Luzern et il fallait donc disputer un cinquième set décisif que Luzern remporta finalement sur le score de 11:5 en revenant donc à 3:4. Les joueuses de la Suisse centrale avaient par conséquent toujours une chance de remporter pour la première fois le titre de Champion suisse.

 

Après le duel, les deux numéros 1 s’affrontaient donc pour un match clé. Laura Robertson dominait clairement son adversaire et Anna Charmot assurait ensuite le titre à Neuhausen en s’imposant 3:0 face à Salomé Simonet.

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/trice Finances et Personnel 30%

 

Sidespin juillet/août

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook