Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

180609 Finales de Coupe Suisse à PLO 51Le ZZ-Lancy remporte pour la première fois la Coupe suisse

Les Genevois battaient l’équipe de Bulle souverainement en finale avec 8:0.

 

Texte : Annina Häusli / photo : Yiannis Girod

 

Grâce à une victoire souveraine de 8:0 en finale contre le représentant de LNB Bulle, le club genevois de LNA ZZ Lancy remporte pour la première fois la Coupe. À la fin de la journée, la jeune équipe genevoise avait encore un peu plus de fraîcheur et plus d’envie de remporter le titre que le challenger de Bulle. Une certaine tension était palpable seulement durant les deux premiers matchs de la rencontre lorsque Thierry Miller et Luca Anthonioz devaient s’avouer vaincus chacun avec 2:3. Ensuite, les Genevois ne se laissaient plus perturber et ne lâchaient plus que trois sets.

 

Lancy remportait cette victoire avec une jeune équipe (âge moyen des joueurs 19,7 ans) et purement suisse ce qui rend cette performance encore plus extraordinaire. Dans ce contexte, les Genevois profitaient de jouer "à domicile" puisqu’ils organisaient cette journée de finale. Pour commencer, Sam Boccard, Dorian Girod, Maël Piccoli, Yoan Rebetez, Yanick Taffé et Gaël Vendé s’imposaient en quarts de finale face à l’équipe de Rapperswil-Jona avec un 8:0 sans équivoque. Ensuite, ils disputaient comme déjà évoqué une demi-finale serrée et captivante contre les rivaux locaux Veyrier. Après le double, ils étaient encore menés 4:5, mais les victoires de Yoan Rebetez, Gaël Vendé, Yanick Taffé et Sam Boccard leur permettaient finalement de s’imposer 8:6.

 

Bulle devait aussi se battre en demi-finale – et l’équipe s’imposa également avec 8:6 contre les Young Stars Zürich (qui avaient auparavant battu Fribourg 8:2) qui étaient clairement les outsiders sur le papier. Face aux joueurs de la Suisse romande, ils se battaient donc bec et ongles et Dominik Moser (A18) s’imposa par exemple avec 3:1 contre le joueur expérimenté de Bulle Thierry Miller (A20). Les Zurichois remportaient par ailleurs deux des trois doubles, mais pour finir, le résultat n’était néanmoins pas tout à fait suffisant.

 

STT adresse ses remerciements à l’organisateur pour l’organisation de la finale de la Coupe et remercie tous les spectateurs qui encourageaient leurs équipes bruyamment.

 

180609 Finales de Coupe Suisse à PLO 50

Quarts de finale :

Veyrier (NLA) - Bremgarten (NLC) 8:2

Lancy (NLA) - Rapperswil-Jona (NLB) 8:0

Bulle (NLB) - Rapid Luzern (NLB) 8:4.

Young Stars Zürich (NLB) - Fribourg (NLC) 8:2

 

Demi-finales :

Lancy - Veyrier 8:6

Bulle - Young Stars Zürich 8:6

 

Finale :

Lancy - Bulle 8:0

180609 Finales de Coupe Suisse à PLO 08

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook