Heures d'ouverture

Du 22 décembre 2018 au 2 janvier 2019, l'office central restera fermé. 

 

Merci pour votre compréhension.

Actualités/Coming up

 

Sidespin novembre

 

CCB Europe Top 16 Cup Montreux

Infos / Billets

 

TC jeunesse Top24

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Aperçu LNA Saison 2018/19

SM 2018 Samstag2 internet 118 von 118Aperçu Ligue Nationale A - Saison 2018/19

Ce week-end, la plus haute ligue de tennis de table suisse débute. L’équipe promue, Wädenswil, a de hauts objectifs tandis que le tenant du titre, Will SG, s’est renforcé avec le champion suisse actuel Elia Schmid afin de réussir la mission de garder le titre.

Le vice champion suisse Rio-Star Muttenz s’est également renforcé avec le retour de Lionel Weber après plusieurs années absent du championnat par équipe suisse. Chez les dames, cela semble compliqué de trouver une solution contre la meilleure équipe Neuhausen.

 

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald (archive)

 

LNA Messieurs

 

La plus haute ligue masculine est plutôt équilibrée sur le papier. Lionel Weber, qui revient dans son club Rio-Star Muttenz après avoir évolué durant quelques années en France, le dit également : „Nous voulons naturellement essayer de remporter le titre avec Muttenz après la finale perdue la saison passée. Mais la ligue semble très équilibrée, chacun peut gagner contre chacun. C’est pourquoi notre premier objectif est déjà de nous qualifier pour les play-offs“. Le champion Will SG, qui s’est également renforcé avec un Suisse, souhaite forcément défendre son titre. „Nous nous sommes préparés sérieusement à la nouvelle saison“, dit Elia Schmid.

 

L’équipe promue Wädenswil souhaite évidemment réussir à se maintenir. L’entraîneur-joueur Norbert Tofalvi rajoute : „Nous voulons nous placer dans les six premières équipes afin d’être sûr de réussir à se maintenir. Nous sommes optimistes, l’équipe est jeune, motivée et assidue à l’entraînement ».

 

A propos des possibles équipes reléguées, aucune n’est clairement nommée. Il faut noter que c’est surtout les clubs de Suisse romande qui sont mentionnés tandis que les équipes suisses allemandes sont plutôt nommées en ce qui concerne la course au titre. Si cela va se réaliser ou si, en fin de compte, une autre équipe totalement inattendue va réussir à remporter le titre, il faudra attendre pour le savoir.

 

LNA Dames

 

Chez les dames, l’équipe championne en série Neuhausen vise le douzième titre à la suite. „Nommer d’autres objectifs que le titre serait faux“, dit l’entraîneur Pavel Rehorek. Effectivement, également cette saison, il devrait être difficile d’infliger une défaite aux dames de Neuhausen étant donné qu’elles seront toujours les meilleures sur le papier. L’équipe qui a terminé deuxième l’année passée, Rapid Lucerne, voit cela de manière très réaliste : „Notre objectif est à nouveau de nous qualifier pour la finale. Contre Neuhausen, qui s’est encore renforcé, aucune équipe aura vraiment une chance“, dit la capitaine Karin Opprecht.

 

Les nouvelles arrivantes dans la ligue la plus haute, les dames du TTC Uster, souhaitent également réussir à se maintenir dans la division. „Nous espérons naturellement que cela suffit également pour les play-offs mais il est aussi important de permettre à nos jeunes joueuses d’avoir une expérience en LNA“, dit Manuel Senn.

 

L’équipe ayant terminée dernière la saison dernière, Wädenswil veut „vendre aussi cher que possible“ sa peau, dit l’entraîneur joueuse Sonja Wicki. Wädenswil a profité du retrait de Kloten qui souhaitait plutôt évoluer en LNB pour avoir la chance d’évoluer à nouveau en LNA cette saison. Young Stars ZH s’oriente également vers le bas. „Nous voulons réussir à nous maintenir“, dit la capitaine Sandra Busin à la question concernant les objectifs fixés.

 

LNB et LNC

 

Pendant ce temps, dans la ligue inférieure, les premières rencontres ont déjà été jouées. Les premiers favoris aux promotions et relégations sont déjà en train d’apparaître. La première et deuxième équipe de Neuhausen sont les deux invaincus après trois tours. A l’autre bout du tableau, Veyrier II et Zürich-Affoltern sont encore sans aucune victoire. Pour eux, c’est un défi d’essayer de se maintenir dans cette division. En LNC, après deux rencontres jouées, deux équipes sont déjà avec huit points sur huit possibles : Meyrin II et Rapid Lucerne II. Ensuite, toutes les autres équipes ont déjà au moins récolté un point.

 

Chez les dames en LNB, cela sera passionnant autant en haut qu’en bas de classement. Dans chaque groupe, il y a des équipes avec des ambitions de montées (Münsingen, Zürich-Affoltern) tandis que d’autres ont comme objectif le maintien (Muri, Vernier, Burgdorf).

Heures d'ouverture

Du 22 décembre 2018 au 2 janvier 2019, l'office central restera fermé. 

 

Merci pour votre compréhension.

Actualités/Coming up

 

Sidespin novembre

 

CCB Europe Top 16 Cup Montreux

Infos / Billets

 

TC jeunesse Top24

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook