Actualités/Coming up

Sidespin février

 

TC jeunesse Top8 (10.02.2019)

Infos

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Top 16 2019 Jour 2

Siegerehrung Herren TOP 16 1 von 1A la fin, l'Allemagne est au top

Aucun match de la dernière journée ne s'est arrêté après quatre sets - au contraire, au moins six sets ont dû être disputés dans chaque rencontre. Ce fait donne déjà une idée des matchs passionnants que les spectateurs ont vus à l'Europe Top 16 Cup dimanche.

 

Text: Annina Häusli / Foto: René Zwald

 

Non seulement le top européen, mais aussi Lionel Weber et Rachel Moret étaient de nouveau en action dimanche - à la table de tennis de table dans la tente de restauration, ils ont pris la raquette pour jouer contre les spectateurs. Qui ont eu ensuite une nouvelle occasion d'obtenir un autographe des deux.

 

h TOP16 2019 internet 27 von 28

 

A la salle officielle, la matinée a débuté par les demi-finales des femmes. Petrissa Solja et la championne en titre Bernadette Szocs ont battu leurs adversaires Sofia Polcanova et Natalia Partyka 4:2, resp. 4:3. La première demi-finale des hommes a vu les finalistes de l'an passé, Timo Boll et Dimitrij Ovtcharov, à l'oeuvre. Ovtcharov a joué vite et presque sans faute, tandis que Boll a commis plus d'erreurs que d'habitude. Boll était donc rapidement mené 0:3. Mais le tenant du titre a refait surface, a réduit ses erreurs et a pu égaliser à 3:3. Mais à la fin, Dima a gardé le meilleur pour lui. Dans la deuxième demi-finale, l'ancien champion Vladimir Samsonov s'est imposé face à la surprise du tournoi, Daniel Habesohn 4:2.

 

Dans le match pour la 3ème place, Polcanova, qui revenait d'une blessure, a assuré sa participation à la Coupe du Monde et la 3ème place avec une victoire 4:2 sur Polin Partyka, tandis que chez les hommes, Habesohn occupe à la fin une quatrième place ingrate, Timo Boll remportant un match équilibré avec 4:3.

 

Les deux matchs de finale voyaient donc se confronter Vladimir Samsonov et Dimitrij Ovtcharov ainsi que Petrissa Solja et Bernadette Szocs. Au début, tout faisait croire à une nette victoire de la tenante du titre Szocs. Elle a rapidement pris la tête avec 3:0, l'Allemande ne semblait pas trouver de recette contre Szocs. Mais d'un coup, elle a remporté le quatrième set avec 12:10 et un peu de chance. Après un regain de confiance, Solja a continué à progresser par la suite et Szocs n'avait plus droit à une seule balle de match. C'est ainsi que Solja connaît le plus grand succès de sa carrière à ce jour.

 

Vladimir Samsonov et Dimitrij Ovtcharov se sont également livrés un duel serré. Mais le match n'a vraiment décollé qu'à la fin du sixième set, lorsque Samsonov s'est laissé repousser en défense et a eu de longs échanges avec l'Allemand loin derrière la table, ce que les spectateurs ont applaudi avec frénésie. Le vieux maître a ainsi remporté deux balles de set - mais il n'en a pas pu profiter. Puis c'était à Ovtcharov d'avoir lui aussi une balle de match. Et il l'a immédiatement transformée pour remporter la finale. Pour Ovtcharov, c'est la sixième victoire au Top 16, pour Vladimir Samsonov la première place de podium lors d'un Top 16 (lors de l'ancienne formule, le Top 12, il avait gagné en 1998, 1999, 2001 et 2007, en 2009 il a terminé deuxième).

Tous les résultats en détail

Plus d'infos sur le site web d'ITTF

Photos

Actualités/Coming up

Sidespin février

 

TC jeunesse Top8 (10.02.2019)

Infos

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook