Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

CS 2019 Dimanche

Rachel Moret Sieg

Septième titre pour Moret, quatrième pour Weber

La deuxième et dernière journée des championnats suisses d'Elite de cette année s'est terminée avec les victoires de Rachel Moret et Lionel Weber - comme en 2016 et 2017.

 

Texte: Annina Häusli / Photos: René Zwald

 

"Après avoir été éliminé déjà le samedi l'année passée, j'ai voulu remporter à nouveau le titre cette année", a déclaré Lionel Weber après sa victoire en finale contre le jeune Pedro Osiro. L'histoire de la finale est rapidement racontée : Weber a mis son adversaire sous pression avec des coups droits durs, de sorte qu'Osiro, qui s'est entraîné jusqu'à la fin de 2018 en Suède, a à peine trouvé un moyen de passer à l'attaque lui-même. Des échanges de balle courts mais remarquables et une victoire méritée de 4:1 (11:6, 11:9, 5:11, 11:3, 11:4) en étaient la conséquence logique. "Pedro est fort dans le jeu ouvert, donc je ne voulais pas que ça arrive", explique Weber.

 

En simple féminin, Rachel Moret et Alexandra Tchalakian se sont affrontées en finale comme l'an dernier. Et comme l'année passée, c'est Moret qui a remporté le match. A l'exception du premier set, qui est clairement allée à Moret, ce fut pourtant un match bien serré. Tchalakian a égalisé après le premier set nettement perdu avant que Moret ne parvienne à s'éloigner à 3:1. Le sixieme et dernier set a été indécis pendant longtemps, avant que Moret ne puisse passer de 6:6 à 9:6. Elle a ensuite profité de sa deuxième balle de match pour passer à 11:8 : "Bien sûr, le titre était mon but aujourd'hui, je suis donc satisfaite", a déclaré Moret après son septième titre individuel. Résultat final: 4:2 (11:3, 9:11, 11:8, 12:10, 9:11, 11:8)

 

C'était la troisième médaille d'or pour la meilleure Suissesse à ce championnat suisse. Elle avait déjà pris la première place dans le mixte samedi soir avec Nicolas Champod et dimanche après-midi en double avec Rahel Aschwanden. En double masculin, ce sont les héros locaux Sam Boccard (ZZ-Lancy) et Nicolas Simonet (Veyrier), largement soutenus par le public, qui ont remporté le titre.

 

Lionel Weber Action

 

D'autres joueurs et rencontres remarquables :

 

● Thierry Miller s'est qualifié pour les quarts de finale de dimanche. L'ancien international suisse de 53 ans a fêté son premier titre de champion suisse en 1983 - les sept autres joueurs des quarts de finale n'y étaient pas encore nés. Bonus : La différence d'âge avec son adversaire Pedro Osiro était de 37 ans.

 

● La jeunesse en plein essor : La demi-finale entre Elias Hardmeier et Pedro Osiro a été le duel de la relève. Les deux joueurs du cadre U18 ont offert un match palpitant et un avenir prometteur.

 

● Denis Bernhard a passé un excellent week-end. Il a atteint les quarts de finale, où il n'a échoué que dans le septième set contre Elias Hardmeier. Auparavant, il avait sorti deux joueurs d'équipe nationale du tournoi : Barish Moullet et Cédric Tschanz.

Photos sur flickr:

Schweizermeisterschaft 2019

 

Livescoring

Livestream

Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook