Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Article CSJ 2019

SM NW 2019 So3 internet 62 von 66

Les Chaux-de-Fonniers raflent dix médailles lors des "CS à domicile"

Les vedettes locales Barish Moullet, Roberto Cambra, Nina Tullii et Tessa Panza décrochaient dix médailles en tout. Comme lors des CS de l’élite, Pedro Osiro devait se contenter de la médaille d’argent également dans la catégorie U18.

 

Texte: Annina Häusli / photos: René Zwald

 

Toutes les photos des CS de la relève sont disponibles ici.

Tous les résultats sont disponibles ici.

 

Garçons U18

Après sa deuxième place lors des CS de l’élite, Pedro Osiro loupait la première place également dans le cadre des CS de la relève. Il devait donc une nouvelle fois se contenter de la médaille d’argent. À l’issue d’une finale captivante, la vedette locale Barish Moullet décrocha la victoire avec 3:2. Après avoir remporté les titres de Champion suisse en U11 et en U13, il rajoute donc la catégorie U18 à son palmarès. Quant au vainqueur de l’année dernière Elias Hardmeier, il était éliminé par Pedro Osiro en demi-finale.

 

Pedro Osiro et Barish Moullet se retrouvaient face à face non seulement en finale du simple : en double, ils s’alignaient en effet comme partenaires et se qualifiaient également pour la finale où ils s’inclinèrent contre la paire de Neuhausen Elias Hardmeier et Mauro Schärrer (2:3). En mixte, Barish Moullet décrocha la deuxième médaille d’or aux côtés de la joueuse de la Suisse orientale Kata Csikos. Face à la paire genevoise Ludivine Maurer et Salim Karam, ils imposèrent 3:2.

 

Filles U18

Seulement huit filles étaient en lice dans la catégorie Filles U18. Après avoir battu Luan Levêque (Gland), Ludivine Maurer (Vernier) et Beatrix Hòdi (Winterthur), Ursina Stamm remporta la victoire. En double, Hòdi prit sa revanche :  aux côtés de Kata Csikos, elle s’imposa face à Ursina Stamm et Mara Aebersold 3:1 en décrochant la médaille d’or.

 

Garçons U15

À l’issue d’une finale serrée, Lukas Ott (A17, Wädenswil) s’imposa face à Siddharth Vepa (A16, Meyrin) 3:2. Les deux joueurs têtes de série no. 1 et 2 s’étaient qualifiés sans problèmes majeurs pour cette finale. En double, Siddharth prit sa revanche. Aux côtés de son frère jumeau Chaitanya, il remporta la médaille d’or en battant Ott qui s’alignait avec Livio Schärrer (B12, Neuhausen).

 

En mixte, la médaille d’or fut remportée par Nina Tullii et Edouard Troeder (La Chaux-de-Fonds / UGS-Chênois).

 

Filles U15

La vedette locale Nina Tullii apporta les médailles cinq et six à l’organisateur La Chaux-de-Fonds. En simple, elle s’imposa en finale contre la joueuse de Neuhausen Melanie Bernet et en double, elle décrocha la médaille d’argent avec Colette Heinen après avoir perdu contre Melanie Bernet et Lotta Pelz (U13).

 

Garçons U13

Timothy Falconnier remplissait son rôle de favori et décrocha la médaille d’or souverainement sans perdre le moindre set. L’autre finaliste Robin Renold ne trouva également aucun remède contre le jeune Bâlois qui s’alignait déjà dans la catégorie d’âge supérieure en mixte où il décrocha la troisième place aux côtés de Cynthia Lilly. En double, Renold et Falconnier s’alignaient ensemble et il n’était donc pas surprenant que les deux finalistes ne laissaient aucune chance à leurs adversaires en décrochant souverainement la médaille d’or.

 

En l’absence de Falconnier en mixte, la paire Lotta Pelz et Robin Renold (Neuhausen/Bremgarten) s’assura la victoire en battant Noe Keusch et Seraina Rosset (Young Stars ZH/Neuhausen) avec 3:1.

 

Filles U13

Fanny Doutaz (Châtelaine) remporta la médaille d’or sans avoir perdu le moindre set. En finale, elle se retrouva face à Lotta Pelz qui aurait presque été éliminée en demi-finale contre la vedette locale Tessa Panza (D5). Finalement, elle s’était qualifiée pour la finale avec 3:2.

 

En double, l’organisateur La Chaux-de-Fonds put encore fêter une médaille :  Aux côtés de Yara Stoll (UGS-Chênois), Tessa Panza décrocha la médaille d’argent, la médaille d’or étant remportée par la paire Alice Bourquard/Fanny Doutaz. En mixte, Tessa Panza et Roberto Cambra (les deux de La Chaux-de-Fonds) terminaient à la troisième place en apportant donc les médailles neuf et dix à leur club.

 

Garçons U11

À l’issue d’un match captivant et serré, Levi Ulrich (D2, Wädenswil) remporta la finale contre Samuel Durrleman (D3, UGS-Chênois) avec 3:2. En double, Noah Karlen et Arvin Yeung (Lausanne/Rolle) décrochèrent la médaille d’or après une lutte acharnée contre Samuel Durrleman et Nicolas De Kalbermatten (les deux d’UGS-Chênois).

 

En mixte, Samuel Durrleman s’offrit sa troisième médaille aux côtés de sa collègue de club Leana Sorrentino. Leurs adversaires, les frères et sœurs Ilvi et Levi Ulrich (Wädenswil) se hissaient avec deux victoires 3:2 en finale où ils s’inclinèrent ensuite 1:3.

 

Filles U11

Onze filles se battaient en trois groupes pour la qualification pour le tableau principal. Finalement, Maéva Giezendanner (ZZ-Lancy) remporta la médaille d’or tandis que Leana Sorrentino décrocha l’argent. Vanessa Völkel (Frick) et Livia Generowicz (Châtelaine) remportèrent la médaille de bronze. Generovicz s’empara d’une autre médaille en double. Aux côtés de la médaillée d’argent Leana Sorrentino, elle décrocha l’or grâce à une victoire contre Ella Delvecchio et Maéva Giezendanner.

 

Swiss Table Tennis adresse ses plus cordiaux remerciements à l’organisateur La Chaux-de-Fonds pour l’organisation des CS de la relève et se réjouit d’ores et déjà de l’édition de l’année prochaine ! Celle-ci aura lieu les 28/29 mars 2020. On est encore à la recherche d’un organisateur – les clubs/associations intéressés peuvent se manifester par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook