Actualités/Coming up

Sidespin Novembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

 

Indisponible le 26.11.2019 de 06:00-09:00 à cause de travaux de maintenance!

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

World Tour, German Open

Cédric TschanzDes Allemands courageux face à des Chinois renversants.

A Brême, Les Allemands ont fait plaisir à leurs supporters même si, au final, la Chine repart avec presque tous les titres en jeu. Du côté suisse, Tschanz et Osiro n’ont pu créer l’exploit dans ce tournoi.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: René Zwald

 

Dans un des tournois les plus relevés au monde, nos deux joueurs suisses ont subi des défaites logiques au premier tour. Pedro Osiro s’incline 1-4 face au jeune Rares Sipos (ROU, WR 163). Quant à Cédric Tschanz, opposé au Brésilien Vitor Ishiy (WR 68), il a perdu 2-4 malgré le gain des deux premiers sets.

 

« J’ai très bien joué et j’ai pu mettre beaucoup de pression sur mon adversaire dans les 2 premiers sets. Lorsque le jeu était ouvert, j’ai gagné de nombreux points et il a eu des problèmes avec mon jeu. Ensuite, cela a été un match serré et il est mieux entré dans le match et a changé un peu sa manière de servir. Je suis malgré tout satisfait de mon jeu et j’ai pu mettre en pratique beaucoup de points travaillés à l’entraînement. » Cédric Tschanz

 

Cédric TschanzPedro Osiro

 

Ancien numéro un mondial et grand dominateur du circuit, le Chinois Fan Zhendong s’est adjugé le German Open, mettant fin à un peu moins d’une année de disette dans les tournois World Tour. Il s’est ainsi imposé 4-1 face à son compatriote Xu Xin, numéro un mondial, qui rate l’occasion d’égaler le record du nombre de titre World Tour en une année (4). Cependant, comme lors du Swedish Open en début octobre, ce dernier s’est consolé en remportant le double Messieurs et le double Mixte.

 

Timo Boll et Patrick Franziska ont dû rendre les armes en quart de finales. Avant cela, ils avaient offert quelques joies à leur public. Timo s’est imposé en 1/8 de finale face à Jun Mizutani (JPN) alors qu’il était mené 3-9 dans l’ultime set. Patrick a fait encore plus fort en triomphant en 5 manches de Lin Gaoyuan (CHN).

 

Dans le double Messieurs, deux autres Allemands ont soufflé un vent de révolte. Benedikt Duda (WR 40) et Qiu Dang (WR 86) se sont hissés jusqu’en finale et ont même empoché le premier set avant de s’incliner face à Xu Xin et Liang Jingkun.

 

Fan ZhendongSun Yingsha

 

Dans le tournoi féminin, la Chinoise Sun Yingsha a remporté son 3ème titre World Tour en 2019, démontrant à nouveau sa formidable progression durant ces 6 derniers mois. Associée pour la première fois à Xu Xin en double mixte, elle repart de Brême avec deux médailles d’or. En simple elle a vaincu 4-1 la Japonaise Mima Ito qui subit sa deuxième défaite consécutive en finale.

 

L’Allemande Shan Xiaona (WR 96) est à créditer d’un magnifique tournoi étant donné qu’elle s’est hissée jusqu’en ¼ de finale. Elle s’est inclinée après avoir mené 3-0 face à Feng Tianwei (SGP), qui avait défait la numéro une mondiale au tour précédent.

 

Une des grandes sensations est venue du double féminin. En effet, ce titre échappe à une paire chinoise pour la première fois de l’année. Les coréennes Jeon Jihee et Yang Haeun ont ainsi mis fin à cet incroyable règne en dominant 3-1 la paire japonaise composée de Miyuu Kihara et Miyu Nagasaki.

 

Le prochain et dernier tournoi du World Tour aura lieu à Linz, en Autriche, du 12 au 17 novembre 2019. Comme chaque année, les meilleur(e)s joueurs/ses de l’année se retrouveront lors des Finales du World Tour du 12 au 15 décembre 2019 à Zhengzhou, en Chine.

 

Tous les résultats, les photos et les vidéos du German Open sont disponibles sur ce lien.

Actualités/Coming up

Sidespin Novembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

click-tt.ch

Manuel et informations

supplémentaires

 

Indisponible le 26.11.2019 de 06:00-09:00 à cause de travaux de maintenance!

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook