Actualités/Coming up

Sidespin Déc19-Jan20

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

ITTF Team World Cup

Team China & Team Republic of KoreaLa Chine impose sa loi dans les deux compétitions par équipe

Tokyo a révisé son organisation un an avant les JO 2020. La Chine, elle, s’est montrée intraitable et remporte les deux titres en jeu.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: ITTF

 

12 équipes féminines et 12 équipes masculines se défiaient à Tokyo, au Japon, pour une compétition par équipe prestigieuse. La Zen-Noh ITTF Team World Cup a, sans surprises, consacré la Chine autant chez les femmes que chez les hommes.

 

Les Chinois ont écarté les Etats-Unis en ¼ et le Japon en demi, à chaque fois sur le score de 3-0. En finale, face à la République de Corée, ils s’imposent 3-1. Un match qui aurait pu être plus compliqué si le coréen Youngsik Jeoung n’avait pas raté une balle de match contre Liang Jingkun, alors que les deux équipes étaient au coude à coude un partout (1-1).

La qualification des Etats-Unis pour les ¼ est à souligner. Pour atteindre ce stade, ils se sont imposés 3-2 face à la Suède dans la phase de groupe. Une progression impressionnante pour l’équipe américaine notamment grâce au jeu très pur de son jeune joueur de 19 ans, Kanak Jha, classé 26ème au Ranking mondial.

 

A noter également la splendide victoire anglaise 3-1 contre le Japon dans la phase de groupe. Ils n’ont malheureusement pas réussi à passer les ¼ de finale après une défaite 0-3 face à Taipei.

 

Team China & Team Japan

 

Du côté des femmes, la Chine remporte également le titre et avec la manière. En effet, aucun match n’a été égaré par les grandes favorites de la compétition. A domicile, les Japonaises n’ont pu stopper les Chinoises en finale (3-0). Pour espérer rivaliser, le Japon devait compter sur une Mima Ito en feu. Malheureusement, la japonaise a perdu 12-10 dans le set décisif pour le deuxième match de cette rencontre. Malgré le gain des deux premiers sets, elle s’est inclinée face à Sun Yingsha dans le remake de la finale du German Open. Un scénario déjà vu plusieurs fois pour la jeune japonaise.

 

L’équipe américaine s’est qualifiée, comme chez les hommes, pour les quarts de finale en battant 3-1 l’Autriche dans la phase de groupe. La qualification des deux équipes est une grande première pour ce pays.

 

Prochaines grosses échéances : Austrian Open (12-17.11.19) & World Tour Grand Finals en Chine (29.11-01.12.19)

 

Tous les résultats sont disponibles sur ce lien.

Actualités/Coming up

Sidespin Déc19-Jan20

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook