Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

CS Jeunesse 12+13 septembre 2020

Annulé

 

PISTE 14-15 août 2020

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter Sidespin

 

Facebook

LNA

Christian Hotz et Elia Schmid (TTC Wil) / Credit: Niels MenkoMuttenz trébuche chez les hommes. Changement de leader chez les dames.

La LNA a vite repris ses droits en 2020. Malgré les fêtes de fin d’année, il ne fallait pas perdre le rythme. Les leaders ont perdu des plumes alors que le bas de classement se découvre gentiment.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photos: Niels Menko & Hansruedi Lüthi

 

Le TTC Wil s’est offert le leader du championnat. Elia Schmid, qui enregistre un nouveau weekend sans défaite (6/6), et ses coéquipiers ont ainsi infligé à Muttenz leur première défaite de la saison sur le score de 6-3. Wil a su enchaîner le lendemain avec une victoire 6-4 sur une équipe de Lancy combative.

 

Défaite la veille sur le score de 6-2 par Neuhausen, Lancy voit les choses se compliquer sérieusement au classement. En effet, Veyrier a su profiter d’un weekend à domicile pour engranger deux victoires 6-3 face à Bulle et Lugano et prendre six points d’avance sur la septième place. Ionut Oancea, bien que blessé à la cheville et avec une opération à venir pour reconstruire les ligaments, a grandement participé au succès des siens en remportant ses six rencontres.

 

Lugano, qui doit encore faire face à des blessures dans son effectif, a été défait par Veyrier (6-3) et Meyrin (6-2). Victorieuse de l’équipe tessinoise, puis de Bulle (6-3), Meyrin s’invite sur le podium du championnat. Andrew Rushton, vainqueur de toutes ses rencontres (6/6) et notamment face à Simone Spinicchia, a une fois de plus guidé son équipe durant ce weekend.

 

Neuhausen, vainqueur de Lancy (6-2) mais défait par Muttenz (2-6), perd donc sa place sur le podium du championnat (même nombre de points que Meyrin). Un seul point sépare donc Wil, Meyrin et Neuhausen dans la lutte pour la deuxième place.

 

Résultats LNA Hommes

 

Dans le championnat féminin, Uster s’empare de la tête du championnat au détriment de Rapid Luzern. Les deux équipes se sont d’ailleurs affrontées avec une victoire 6-4 pour Uster. Malgré une surprenante défaite de Céline Reust face à Céline Credaro, l’équipe d’Uster a pu compter sur les belles prestations de sa troisième joueuse, Kata Csikos, vainqueur de deux rencontres importantes. Le lendemain, Uster et Rapid Luzern se sont toutes deux imposées respectivement face à Zürich-Affoltern (1-6) et Münsingen (4-6).

 

Kata Csikos (TTC Uster) / Credit: Hansruedi Lüthi

 

Neuhausen, qui affrontait ses deux concurrents directs, a profité d’une victoire face à Young Stars ZH (6-1) et d’un match nul face à Zürich-Affoltern pour prendre la troisième place du championnat. Deux points séparent les trois équipes et la lutte sera acharnée jusqu’à la fin de la saison.

 

Malgré le joli weekend de Monika Göggel, vainqueur de cinq matchs en six rencontres, Münsingen a subi deux nouvelles défaites serrées (4-6). Le premier point au championnat n’était vraiment pas très loin.

 

Résultats LNA Dames

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre 2020

 

Dossier CORONA

 

Update : Manifestations nationales 2019/2020

Informations STT

 

CS Jeunesse 12+13 septembre 2020

Annulé

 

PISTE 14-15 août 2020

Informations

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

News Sunrise 2020

Dernières mises à jour

NEWSLETTER

Abonnez-vous à la Newsletter Sidespin

 

Facebook