Rythme

Les axes de travail septembre/octobre

 

Début septembre, le cadre de la relève et le cadre A/B de l’élite avaient un camp d’entraînement avec différents thèmes. Je recommande les mêmes axes de travail pour les mois de septembre/octobre. Ils sont composés des thèmes suivants :

 

- Orientation/rythme
- Rotation/changement du tempo
- Jeu actif/passif (jeu parallèle/diagonal avec jeu de jambes et changement du tempo)
- Techniques de jeu de jambes près de la table (petits sauts rapides entre les coups frappés)
- Position basse avec le centre de gravité sur l'avant des pieds
- Sur balles courtes en revers utiliser la technique du top banane

 

Texte : Samir Mulabdic, entraîneur national

 

Dans le cadre de la consolidation des techniques de frappe et de jeu de jambes, nous avons exécuté presque tous les exercices aussi avec une visualisation.

 

Nous avons accordé une grande importance au travail à côté de la table. Dans ce contexte, nous avons beaucoup travaillé la coordination des jambes, le rythme et la rapidité. Ces exercices devraient inciter les joueurs à penser à leur propre centre de gravité du corps afin d’obtenir un meilleur jeu de jambes.

 

Lors du jeu de jambes à la table (avancer-reculer, gauche-droite), le haut du corps doit rester stable afin que la balle puisse être frappée avec précision.

 

Vidéo 1: Echauffement

 

Vidéo 2: Echauffement

 

Vidéo 3: Tennis de table

 

Vidéo 4: Tennis de table

 

Vidéo 5: Tennis de table