SM 2017 Sonntag2 internet 37 von 37Nous sommes prêts pour les CM!

 

Lundi, pour nos joueurs de l’équipe nationale suisse, débutent les championnats du Monde individuels. STT a posé à Rahel, Rachel et Lionel trois questions sur leurs préparations et leurs attentes.

 

Interview: Annina Häusli / photos: René Zwald

 

Swiss Table Tennis : Vous avez les trois dû vous battre avec des problèmes de santé durant cette saison. Comment vous portez-vous et comment se déroule votre préparation aux CM ?

 

Rahel: Je me suis malheureusement blessée à la cheville droite lors des championnats d’Europe à Budapest en octobre 2016. Actuellement, je ne ressens plus aucune douleur à mon pied lorsque je joue et je peux donc à nouveau me servir à 100% de mon pied sans entrave. Cela signifie donc que je suis à nouveau dans un état normal et en forme et ainsi prête pour les CM. La semaine précédant les CM se déroule un stage d’entraînement avec les équipes nationales slovènes et suédoises à Eslöv où je peux donc me préparer au mieux.

 

Lionel: Concernant ma forme physique, je ne suis pas encore arrivé au point que j’aurais souhaité mais cela ne devrait pas poser de problème pour les CM étant donné que c’est uniquement les catégories simple et double. Ainsi, il est possible de garder l’intensité tout le long. Depuis mon retour, j’ai tout planifié pour essayer d’avoir la meilleure forme possible lors des CM. Je me suis entre autres préparé en Croatie lors d’un stage d’entraînement et depuis, je m’entraîne en Suisse à Muttenz et avec Samir.

 

Rachel: Je fais mon maximum pour être à 100% pour Düsseldorf, j’ai encore quelques petits soucis de santé mais cela ne m’empêche pas de m’entraîner normalement. Pour le moment, ma préparation pour les championnats du Monde se déroule très bien.

 

 

Moret Rachel black 16 3

 

Avec quel objectif voyagez-vous aux CM à Düsseldorf ?

 

Rahel: Mon objectif est de jouer libérée afin que je puisse ainsi évoluer au même niveau que lors des entraînements et passer la phase de groupes.

 

Lionel: Mon objectif est de me qualifier pour le tour principal. Lors des derniers CM, j’ai échoué lors du match décisif sur le score de 3:4. J’aimerais cette année mieux faire.

 

Rachel: Mon objectif est de me qualifier pour le tableau principale et, suivant le tableau, de passer encore un tour. En double, nous sommes tête de série, j’espère que nous pourrons donc réussir à passer quelques tours.

 

 

Schweiz PL G 13.12.16 internet 20

 

Quel joueur / quelle joueuse souhaiteriez-vous le plus voir remporter le titre de CM ?

 

Rahel: Je trouve Matilda Ekholm dans une forme éblouissante. Je souhaiterais de tout cœur qu’elle remporte le titre car elle a travaillé dur durant de nombreuses années.

 

Lionel: Je n’ai personne en particuliers mais j’apprécie beaucoup le jeu du jeune chinois Lin Gaoyuan c’est pourquoi j’espère qu’il pourra faire quelque chose lors de ces CM.

 

Rachel: J’espère Dimitri Ovtcharov. Il est capable de battre les chinois et surtout, cela sera bien pour l’ambiance !