Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

WM 2017 presse3 internet 1 von 6Les Suisses vers le tour intermédiaire

 

Lors de la 1ère journée des CM à Düsseldorf, les Suisses comptabilisaient quatre victoires et deux défaites – si en simple, tout est encore possible, les Suisses sont déjà éliminés au premier tour en mixte.

 

Texte : Annina Häusli / photo : René Zwald

 

Pour les Suisses, il s’agit surtout de se qualifier en simple pour le tableau principal de ces CM. Rahel et Lionel ont déjà disputé leurs premiers matchs de poules. Rachel jouera par contre seulement demain, mercredi en simple.

 

Lionel Weber : trois victoires, une défaite

 

Lundi, Lionel Weber était le premier Suisse en lice. Face au Jamaïcain Kane Watson, il n’avait aucune peine en remportant rapidement la victoire 4:0. «Quel plaisir de jouer ici, les conditions sont optimales», explique Lionel après son premier match gagné. Mais : «Watson ne permettait pas non plus de prendre véritablement la mesure», avoue Lionel. Quoi qu’il en soit, une victoire reste une victoire.

 

Le soir, Lionel jouait son deuxième match de poules sur trois. Cette fois, il se retrouvait face à l’Israélien Michael Tauber qui ne figure actuellement pas au classement mondial. Mais il ne fallait pas le sous-estimer car auparavant, Tauber avait remporté son premier match contre le Croate Luka Fucec (WR 310). Cela n’impressionnait toutefois pas le Champion suisse de simple en titre qui s’imposait 4:2. «J’ai pu présenter une belle prestation également durant ce match», analyse Lionel. La rencontre était certes très disputée, mais au bout du compte il la remportait de justesse.

 

Pour la 2ème journée, la situation de départ de Weber est donc claire : s’il souhaite se hisser à première place de son groupe, il devra encore gagner le match contre Fucec (à 14h00).

 

Aux côtés de son partenaire écossais en double Gavin Rumgay, Lionel aurait dû disputer son premier match à 20h30 contre la paire albanaise Kola/Tapia. Aurait dû, car pour des raisons inconnues, les Albanais ne se présentaient pas et Lionel et Gavin remportaient donc leur double – qui aurait été transmis en direct sur itTV – w.o. 3:0. Pour les deux joueurs, la deuxième journée débutera à 10h30 avec le match contre la paire du Niger, Omotayo et Onaolapo.

 

Rahel Aschwanden : une victoire, une défaite

 

Rahel joue dans un groupe de trois pour la qualification pour le tour intermédiaire. La joueuse de la Suisse orientale remportait son premier match 4:0 contre la Népalaise Nabita Shrestha. Elle était également contente de son début de tournoi. «J’ai facilement trouvé mes marques». Et pour elle aussi, la deuxième journée sera très importante : une victoire contre Wanling Zhang (SGP, WR 441) lui permettrait de se qualifier pour le tour intermédiaire. «Je ne la connais pas, mais je vais tout donner», précise-t-elle avec une attitude de combattante. À 11h00, on en saura plus.

 

Rachel Moret : une défaite

 

Lundi, Rahel et Lionel s’alignaient aussi en double mixte. Contrairement aux catégories de simple, ils y avaient peu de succès. Face à la paire serbe Crepulja/Lupulesku, Lionel et Rachel s’inclinaient de toute justesse 2:3. Rahel Aschwanden jouait pour la première fois aux côtés de l’Écossais Colin Dalgleish. Mais elle aussi, elle s’inclinait (1:3) contre le duo danois Tobias Rasmussen et Stefanie Christensen.

 

Sur Facebook, vous trouverez des photos ainsi que les derniers résultats des Suisses aux CM à Düsseldorf.

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook