Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

WM 2017 suisse5 presse 8 von 14Rahel Aschwanden se qualifie pour la première fois pour le tour principal

 

TLa deuxième journée des championnats du monde qui se déroulent à Düsseldorf fut à nouveau pleine de réussite pour les pongistes suisses.

 

Texte: Annina Häusli / Photo: René Zwald

 

Rahel Aschwanden s’est qualifiée mardi pour la première fois de sa carrière pour le tour principal des championnats du monde. En revanche, les auspices ont été moins favorables à Lionel Lospech qui a été éliminé au second tour. Rachel Moret se retrouve parmi les 32 meilleures joueuses de ce championnat avec sa partenaire de double Alex Galic et fait son entrée aujourd’hui pour la première fois en simple.

 

Lionel Weber: une victoire, deux défaites

 

Lionel savait parfaitement ce qu’il avait à faire en simple: remporter le dernier tour éliminatoire par groupes contre le Croate Luka Fucec afin de se qualifier pour le second tour. Il a réussi son pari in extremis avec un score de 4 à 3. Au second tour, il s’est retrouvé face au Belge Florent Lambiet, un adversaire de taille qui finalement, s’est malheureusement révélé être trop coriace pour Lionel: «Lambiet a joué extrêmement bien. Après ma courte victoire contre Fucec, je n’étais plus vraiment au meilleur de mon jeu», explique-t-il après le match. Mais je suis quand même satisfait. Il aurait été difficile de faire mieux cette année, c’est le sort qui s’acharne. «Lambiet a un niveau plus élevé».

 

Pour Lionel, les championnats du monde sont donc déjà terminés puisqu’il a également été éliminé en double avec Gavin Rumgay, son partenaire.

 

Le cliché de Lionel pris lors de sa victoire contre Fucec est très certainement LA photo de ces championnats du monde d’un point de vue suisse.

 

 

WM 2017 suisse4 press 11 von 19

 

 

Rahel Aschwanden: deux victoires, une défaite

 

«Contre Wanling Zhang, j’ai probablement montré un de mes meilleurs jeux», se réjouit Rahel après sa victoire qui lui a permis de se qualifier pour le second tour où elle a rencontré la jeune Chilienne Daniela Ortega. Ce qui a rendu cette aventure encore plus extraordinaire, c’est que Rahel a joué sur le court central («Centre Court»), à la table 1. «C’était une sensation vraiment très particulière», explique Rahel. Mais à la fin, elle était heureuse d’avoir gagné contre Ortega. Il est maintenant temps d’aller de l’avant. Son adversaire dans le tableau principal est la 56ème mondiale Tetyana Bilenko. «Contre elle, je ne veux rien perdre», confie Rahel. Tetyana et Rahel se connaissent bien puisqu’elles ont toutes les deux fréquenté la Werner Schlager Academy. «Je me réjouis de ce match, j’espère qu’il y aura beaucoup de longs échanges.»

 

En double, elle s’incline avec sa partenaire brésilienne Caroline Kumahara contre le duo japonais Hina Hayata et Mima Ito.

 

Rachel Moret: une victoire

 

Mardi, Rachel a disputé un match de double dames avec sa partenaire Alex Galic. «Je suis très contente de notre double», explique Rachel après avoir battu la paire française de double Chasselin/Loeuilette 4 à 0. L’étape suivante les amène à se mesurer à la paire ukrainienne/biélorusse Bilenko/Pavlovich qui ont sorti du tournoi les favorites en titre de façon spectaculaire, Georgina Pota et Mathilda Ekholm.

 

En simple, Rachel a un tableau difficile. Elle rencontre mercredi la Singapourienne Yu Mengyu, l’actuelle numéro 15 mondiale. «Cela va être compliqué de gagner le simple et le double», explique Rachel. «Mais je vais donner le meilleur de moi-même», dit-elle avec combativité.

 

Sur Facebook, vous trouverez des photos ainsi que les derniers résultats des Suisses aux CM à Düsseldorf.

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook