Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Weltmeister 2017 4Les Suisses ont atteint leurs objectifs

 

Les CM à Düsseldorf font désormais partie du passé. Les Chinois dominaient les séries de simple, mais un Japonais créa tout de même une surprise.

 

Text: Annina Häusli / Foto: René Zwald

 

Lundi de Pentecôte, des CM tout à fait réussis du point de vue de la Suisse se terminaient avec la victoire de Ma Long face à Fan Zhendong. Après des victoires durant les matchs de poules, Rahel Aschwanden et Lionel Weber se qualifiaient pour le tour intermédiaire où l’aventure prit fin pour Lionel Weber qui perdit contre le Belge Florent Lambiet. Pour la première fois de sa carrière, Rahel Aschwanden se qualifiait par contre pour le tour principal de simple lors de CM, même si elle se faisait éliminer dès le premier tour. «Au niveau du jeu, je suis très contente de mon match et le résultat me convient également», résume Rahel après les CM en évoquant ses résultats personnels. Selon Rahel, les CM constituaient une «magnifique» fin de la saison. Lionel se montre également content. «Au bout du compte, je n’aurai simplement pas pu faire mieux que le tour intermédiaire».

 

La troisième Suissesse en lice, Rachel Moret, disputait directement le tour principal où elle était opposée à la numéro 23 du monde, la joueuse Yu Mengyu de Singapour qui représentait un trop grand obstacle pour Rachel. La Suissesse était donc éliminée du simple avec une défaite 0:4 (5:11; 8:11; 4:11; 1:11). Aux côtés de sa partenaire habituelle Alex Galic, Rachel s’alignait aussi en double. Les deux joueuses montraient une excellente prestation : lors du deuxième tour, elles éliminaient Viktoria Pavlovich et Tetyana Bilenko (tout de même WR 56 et WR 58) à l’issue d’un match serré et captivant (4:3 - 12:10; 8:11; 8:11; 11:4; 6:11; 11:7; 14:12).

 

La paire helvético-slovène se retrouvait ainsi pour la première fois en huitièmes de finale de CM. Pour se qualifier pour les quarts de finale, il aurait fallu battre Feng Tianwei et Yu Mengyu. Pour Rachel et Alex, ce rêve prit toutefois fin avec une défaite 1:4 (7:11; 10:12; 11:7; 7:11; 5:11). Quoi qu’il en soit, les deux pongistes montraient une prestation solide en opposant une belle résistance aux joueuses de Singapour. Globalement, nos trois joueurs nationaux suisses peuvent tirer un bilan positif de ces CM. Bravo !

 

Dominance chinoise

 

Le simple était finalement remporté par le numéro 1 mondial chinois, Ma Long. À l’issue d’une finale captivante de qualité, il s’imposait face à son compatriote Fan Zhendong (WR 2) 4:3 (7-11, 11-6, 11-3, 5-11, 7-11, 12-10).

 

Les moments forts de la finale entre Ma Long et Fan Zhendong :

 

 

 

Le Japonais Tomokazu Harimoto qui n’a que 13 ans créa également une surprise. Lors du deuxième tour, il s’imposa clairement 4:1 (11-7, 11-6, 14-12, 7-11, 11-8) contre son compatriote Jun Mizutani. Actuellement, ce jeune pongiste est probablement le plus grand talent qui prouvait de cette manière son potentiel. Harimoto était éliminé seulement en quarts de finale où il s’inclina en cinq sets contre Xu Xin.

 

Tous les vainqueurs :

Simple Messieurs : Ma Long (CHN)

Simple Dames : Ding Ning (CHN)

Double Messieurs : Fan Zhendong / Xu Xin (CHN)

Double Dames : Ding Ning / Liu Shiwen (CHN)

Double mixte : Kasumi Ishikawa / Maharu Yoshimura (JPN)

 

 Vous trouverez plus de photos des CM à Düsseldorf sur Facebook.

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook