Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Nicolas Imhof Europe Top 16

Le Top 16 Européen à Montreux de 2018 à 2020

Les 3 et 4 février, l’élite du tennis de table européen se rencontre pour ce rendez-vous sportif

Texte et photos: Georg Silberschmidt

 

A l’écart des 24 tables de compétitions installées à l’occasion des championnats d’Europe jeunesses à Guimarães, le comité de l’Union de tennis de table européen (ETTU) s’est rassemblé pour une réunion. Le chef du sport d’élite, Georg Silberschmidt, était présent autour de la table pour une affaire très spéciale. Candidat pour la réalisation du Top 16 Européen, la compétition qui remplace le légendaire Top 12 Européen, STT devait effectivement faire une présentation ainsi que donner un discours et des réponses au concept. Après une longue discussion du comité, STT obtient enfin l’autorisation d’organiser, de 2018 à 2020, le prestigieux tournoi qui réunit les 15 meilleur(e)s joueuses et joueurs européen(nes)s (plus une wildcard pour un Suisse).

 

Il est donc clair que le DHS Swiss Table Tennis Open de Lausanne, si populaire que ce soit chez les joueurs ou auprès du public, n’aura malheureusement plus lieu pour le moment étant donné que la réalisation de deux si gros tournois à proximité immédiate, que ce soit temporel ou au niveau du lieu, n’est pas envisageable pour STT. Montreux, le futur lieu de la compétition, ne manquera cependant pas d’enthousiasmer tout le monde. Le tournoi, qui se joue sur deux jours avec un système à élimination directe, se déroule à la salle omnisports du Perrier, directement sur les rives du lac Léman. La salle offre de confortables places pour plus de 1'200 spectateurs qui auront la chance d’être assis très proches des tables.

Georg Silberschmidt Europe Top 16

Lors des championnats du Monde de tennis de table à Düsseldorf début juin, Nicolas Imhof a déjà saisi l’opportunité de discuter avec quelques sponsors. Avec le sponsor de longue date du DHS Swiss Table Tennis Open de Lausanne dont l’entreprise familiale est située à Bulle (FR), LIEBHERR, entreprise internationale avec un chiffre d’affaires de 9 milliards, une lettre d’intention en tant que sponsor d'or a été signée. DHS, l’entreprise de tennis de table de Shanghai, reste également fidèle et sera le nouveau sponsor des balles. Un nouveau sponsor, TIBHAR, entreprise située à Saarbrücken, a pu être trouvé et fournira les tables et les filets.

 

Pour STT, aucune pause estivale n’est prévue. En effet, il faut maintenant trouver rapidement un sponsor principal et d’autres sponsors. Des négociations ont déjà été lancées avec des entreprises potentielles. De plus, des chaînes de télévision doivent être trouvées pour permettre une transmission afin d’également assurer un succès médiatique lors de la compétition. Si l’organisation du Top 16 est quasiment acquise, elle ne sera définitivement officielle que lorsque les derniers sponsors susceptibles d’équilibrer le budget auront été trouvés. Et c’est à ce moment-là que le projet sera soumis au Comité central (au mois de septembre) pour décision finale.

 

Pour les fans suisses de tennis de table, il convient déjà maintenant de noter dans le calendrier le week-end du 3 et 4 février 2018 afin de voir jouer à Montreux le haut niveau de tennis de table européen !

 

 

 

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook