Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

20116915 1491349387591701 7013632504118751576 o

«Nous pouvons être très contents des résultats obtenus lors des CEJ»

Les CEJ sont terminés – les entraîneurs tirent dans l’ensemble un bilan positif et envisagent l’avenir avec confiance.

 

Elias Hardmeier est parvenu à atteindre les seizièmes de finale dans la catégorie U15 garçons. Au total, cinq suisses se sont qualifiés pour le deuxième tour principal en simple.

 

Texte: Annina Häusli, Photos: Samir Mulabdic

 

Les CEJ 2017 appartiennent déjà au passé. Pour la Suisse, le moment fort de ces CE jeunesses à Guimarães est sans aucun doute la promotion de l’équipe U15 garçons en première division. „Je suis très content avec les résultats de mon équipe“, dit aussi Yannick Charmot, chef des cadres B. Les équipes U18 filles et garçons ont également fait, dans l’ensemble, d’excellents CE en terminant à la 20ème place pour les garçons et à la 27ème place pour les filles.

 

La compétition a directement continué avec les simples et doubles – une charge pour les jeunes joueurs? „Après la compétition par équipes, la fatigue a augmenté“, admet Samir Mulabdic. La présence permanente dans la salle du matin au soir n’a également pas aidé les joueurs. Pourtant, la relève a été préparée pour cela en conséquence. Cela semble avoir payé: „Je constate une amélioration de l’endurance et de la constance chez nos joueurs en comparaison avec les années précédentes“ dit Yannick Charmot à propos du déroulement de la longue compétition. „Ils sont physiquement plus en forme“ approuve également Mulabdic.

 

Encore beaucoup de potentiel disponible

 

«Toutes les équipes ont donné le meilleur d’eux-mêmes, ont battu des équipes mieux classées et les joueurs ont pu fêter personnellement des succès“, se réjouit Samir Mulabdic à propos des bons résultats de la délégation suisse. A souligner tout particulièrement le succès d’Elias Hardmeier. Le joueur U15 a atteint les seizièmes de finale dans sa catégorie d’âge où il s’est incliné, après un combat acharné, contre le futur vainqueur de la compétition, Vladimir Sidorenko évoluant pour la Russie. En double également, Hardmeier associé à Barish Moullet, atteint les seizièmes de finale. Mauro Schärrer est aussi arrivé en seizièmes de finale en double avec son partenaire slovène Aljaz Godec.

 

Pourtant, cela n’est pas encore suffisant pour les entraîneurs de la relève de STT. „En comparaison avec les autres nations, il y a encore beaucoup de potentiels vers le haut“ dit Pavel Rehorek concernant la concurrence des filles. L’entraîneur des cadres des filles U18 veut améliorer, durant la saison à venir, le jeu de ses joueuses contre des joueuses avec matériel. „Chez les filles sur le plan international, beaucoup de joueuses jouent avec des picots.“ L’entraîneur national Mulabdic voit d’un façon générale de grosses possibilités d’améliorations dans le domaine du mental : „En fin de compte, tous les autres domaines dépendent des capacités mentales.“ Les joueurs doivent encore travailler davantage sur le développement technique. Les meilleurs joueurs de la relève en Europe sont également très actifs dans le jeu passif, les nôtres pas encore, continue Mulabdic. Il voit toutefois déjà des améliorations, ce qui est de bon augure pour l’avenir. „Les joueurs ont fait de gros progrès dans la structure du jeu. Les bases techniques sont à un meilleur niveau qu’il y a quelques années.“ La construction de l’échange est également en amélioration et les joueurs font moins de fautes en service et remise.

 

Samir Mulabdic dit ensuite : „J’espère que nous, les entraîneurs, pourrons continuer à motiver et pousser nos joueurs afin que nous puissions nous réjouir d’autres résultats positifs en compétitions internationales.“

 

Tous les résultats des CE jeunesses sont ici.

 

 

Actualités/Coming up

Offre d'emploi

pdfDirecteur/-trice (80-100 %)

 

Sidespin avril

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook