ETTU Women Cup 2017

Team Foto«Formidables matchs de haut niveau»

Romana Förstel, Niki Gallerachova et Weronika Walna du TTC Rapid Lucerne ont pris part, le week-end dernier au Luxembourg, à la phase de groupe de l’ETTU Women Cup. Malgré une bonne performance, elles ont manqué de créer la surprise et ont terminé le groupe à la cinquième place.

 

Texte: aha / Photos: TTC Rapid Lucerne

 

Dans le groupe B, au Luxembourg, les dames de Rapid Lucerne ont été opposées à des adversaires difficiles venant de Norvège, Hollande, Ukraine et Luxembourg. „L’ambiance était en permanence géniale“, rapporte Karin Opprecht après le retour du Luxembourg.

 

Contre la Hollande, les joueuses de Rapid ont pu, après un départ manqué, revenir à 2:2 pour ensuite devoir finalement s’incliner sur le score de 3:2 après plus de 3 heures de jeu. „C’était vraiment dommage, avec un peu plus de chance, cela aurait été davantage possible“ constate Opprecht. 

 

Temps pour du tourisme

 

 

Romana Förstel

 

Contre les joueuses locales du Luxembourg, les lucernoises se sont uniquement emparées d’un set par match et se sont donc logiquement inclinées 0:3. „Juste avant la photo de groupe, les filles ont toutefois tourné la grille de score afin que le score soit de 3:0 pour Lucerne. Cela nous a valu les rires de la journée, étant donné que personnes ne l’a remarqué au début“ raconte Opprecht.

 

Après une petite excursion dans la vieille ville du Luxembourg, une victoire contre la jeune équipe de Norvège dans le dernier match de la journée était nécessaire. Cependant, contre la numéro 1 norvégienne, Rebecca Carlsen, Niki Gallerachova ne fit pas un bon départ et perdit 3:0 dans le premier simple. Romana Förstel voulait absolument ramener un point à son équipe mais s’inclina malgré avoir quand même fait de superbes échanges. Weronika Walna devait donc gagner contre la numéro 1 ce qui créa du suspens dans la salle. Malheureusement, cette partie fut perdue de manière très serrée au set décisif ce qui signifiait une défaite 1:3  pour les dames de Lucerne.

 

Lucerne seulement à trois

 

 

Niki Gallerachova

 

Dans le dernier match du dimanche matin, les joueuses de Lucerne étaient opposées aux ukrainiennes, déjà assurées d’être première du groupe. Les dames de Rapid terminèrent certes à la 5ème place du groupe mais elles purent jouer à jeu égal contre toutes les équipes. „Nous sommes fières d’y avoir pris part! Avec de la chance dans les moments importants, nous aurions pu faire mieux“ résume la présidente de Rapid à propos de l’apparition remarquée de l’équipe dame. „En fin de compte, cela a été de formidables matchs de haut niveau ».

 

Rapid Lucerne a dû renoncer à l’excellente joueuse suisse Salomé Simonet à cause de problèmes respiratoires dus à un syndrome de Tietze aigu. Elle a dû rester en observation à l’hôpital. Ainsi, Lucerne a dû concourir avec trois joueuses et ainsi n’avoir aucune possibilité de changements entre les matchs.

 

 

Weronika Walna

 

Tous les résultats: http://www.ettu.org/en/events/ettu-cup-women/results/

 

Rapid Lucerne - Dozy Den Helder Noordkop Holland        2:3

Rapid Lucerne - Rode / SYRE Luxemburg                          0:3

Rapid Lucerne - B72 Norwegen                                        1:3

Rapid Lucerne - Team Grace Ukraine                                0:3