Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

ITTF Europe Top 16 Cup - premiers détails

Halle MontreuxLes premiers détails concernant l’ITTF Europe Top 16 sont connus

STT se réjouit d’annoncer les premiers détails comme les horaires des matchs et le lieu de la manifestation.

 

 

Texte: Annina Häusli / photo: Valentin Henin

 

Doucement mais sûrement, la manifestation organisée par Swiss Table Tennis au début du mois de février prochain à Montreux se concrétise. Comme déjà annoncé, «l’ITTF Europe Top 16 Cup» aura lieu les 3 et 4 février à Montreux. La manifestation sera organisée dans la «Salle Omnisports du Pierrier». La salle dont l’extérieur est actuellement en restauration se trouve sur les rives du Lac Léman – si entre les matchs captivants, les spectateurs souhaitent donc prendre l’air, ils peuvent le faire sans problème en se promenant au bord du lac.

 

Durant le premier week-end du mois de février, tous les yeux des milieux du tennis de table international seront tournés vers les 15 meilleurs Européens et les 15 meilleures Européennes plus un Suisse et une Suissesse. Tout le tournoi sera disputé selon le système de l’élimination directe – Une défaite sera donc synonyme d’élimination. Samedi, les matchs commenceront à 10 heures, le dernier match du premier jour devrait débuter à 20h30. Pour les joueurs et les spectateurs, il y aura une pause de midi. Les matchs seront disputés sur deux tables.

 

Les demi-finales auront lieu dimanche à partir de 10 heures, mais on ne jouera alors plus que sur une seule table afin que les spectateurs puissent se concentrer pleinement sur les événements à la table. Les perdants des deux demi-finales disputeront la petite finale pour décrocher la troisième place puisque les trois premiers de l’ITTF Europe Top 16 Cup se qualifieront pour le World Cup. La dernière finale se terminera probablement vers 17 heures.

 

On ignore encore quels joueurs participeront exactement au tournoi. La date de référence est fixée au 4 décembre – les 15 meilleurs Européens et Européennes seront alors qualifiés selon le classement mondial. Le classement actuel donne toutefois déjà une idée des joueurs qui se rendront selon toute vraisemblance à Montreux. Les spectateurs peuvent donc se réjouir d’observer Dimitrji Ovtcharov, Timo Boll, Vladimir Samsonov, Simon Gauzy et Marcos Freitas. Chez les Dames, les vedettes seront probablement les Germano-Chinoises Ying Han et Xiaona Shan ainsi que les nouvelles Championnes d’Europe par équipes Samara Elizabeta et Daniela Monteiro Dodean.

 

Les billets pour cet événement extraordinaire seront bientôt en vente – dès que la vente sera ouverte, STT donnera bien entendu des informations en utilisant tous les canaux de communication. Ceux qui ne pourront pas y assister personnellement pourront suivre les matchs en Live-streaming sur laola.tv.

 

On est toujours à la recherche de bénévoles qui contribueront au succès de l’ITTF Europe Top 16. En contrepartie, un billet et la restauration leur seront offerts !

 

Actualités/Coming up

 

Sidespin octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook