Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

ITTF Europe Top 16 Cup - Marco Pelizzone

Photo Service MPelizzone 2«Le tennis de table est un sport merveilleux»

Sans aide bénévole, la coupe ITTF Europe Top 16 ne peut pas être une réussite. STT présente dans l’article ci-dessous un homme qui s’est inscrit avec plaisir pour aider durant l’événement.

 

Marco Pelizzone a 66 ans et est un ancien joueur de LNA et membre de l’équipe nationale. Swiss Table Tennis raconte pourquoi le genevois s’est inscrit en tant que bénévole.

 

Texte: Annina Häusli / Photos: zvg la suisse 06dec1972

 

Marco Pelizzone est un des nombreux bénévoles qui va contribuer à ce que la coupe ITTF Europe Top 16 soit un événement inoubliable. Lorsqu’il a vu l’offre sur le site internet de l’AGTT, il a été directement clair pour lui qu’il souhaiterait être présent. « J’étais déjà présent au Lausanne Open en tant que spectateur. Cette fois, je voulais moi-même contribuer à l’événement » dit Pelizzone. Il ne sait pas encore quelle fonction il aura exactement en février. « Je souhaiterais volontiers faire une mission en contact avec les joueurs » dit Pelizzone. Il parle trois langues et souhaiterais rencontrer les joueurs. La réponse à la question de savoir quel est son joueur préféré arrive vite : « Timo Boll » est sorti aussi vite qu’une balle tirée par un pistolet, « car il est, comme moi, gaucher et a un jeu très élégant. » Il est également très fair-play et un bon exemple pour les jeunes, raconte Pelizzone.

 

la suisse 07dec1972

 

«Le tennis de table est un sport merveilleux», dit Pelizzone. Le professeur d’université maintenant à la retraite a débuté le sport à l’adolescence lorsque, dans le parc se trouvant derrière sa maison, une table de tennis de table a été installée. Avant, nous jouions au ping-pong, maintenant le tennis de table est joué, dit Pelizzone à propos de l’évolution du tennis de table. L’homme âgé de 66 ans a été couronné de succès dans sa jeunesse avec le CTT Silver Star. « En 1971, j’ai joué contre le TTC GGB Elite Bern afin de remporter le titre de champion suisse par équipe et j’ai d’ailleurs battu entre autres Bernard Chatton » se souvient Pelizzone en racontant son plus beau moment durant sa carrière de tennis de table. Il a également pu acquérir de l’expérience internationale en tant que joueur de l’équipe nationale. Pour toujours en tant que bon souvenir, il se remémore de ses deux matchs contre l’équipe nationale chinoise en 1972. « En Suisse, presque personne ne pouvait remettre mes services, mais les adversaires chinois m’ont remis mes trois premiers services très facilement. J’ai dû rire » se souvient Pelizzone avec un sourire. Déjà à l’époque, la différence de niveau entre la Suisse et la Chine était immense.

 Photo Service MPelizzone

A l’époque, après avoir terminé ses études, il arrêta également le tennis de table. Mais depuis trois ans, Pelizzone est à nouveau derrière la table. Classé D3, il joue cette saison en 3ème ligue pour Silver Star.

 

 

Marco Pelizzone se réjouit déjà des matchs passionnants durant la première semaine de février qu’il pourra vivre à proximité immédiate. Voulez-vous également, tout comme Marco Pelizzone, participer en tant que bénévole à la coupe ITTF Europe Top 16 ? Alors inscrivez-vous dès à présent auprès de Georg Silberschmidt (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). En contrepartie, vous aurez le droit à un billet d’entrée et à un repas.

 

Actualités/Coming up

Sidespin juin

 

Offre d'emploi

Collaborateur/-trice Finances et Personnel 30%

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook