Actualités/Coming up

Sidespin Février

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Genève

Résultats

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Europe Top 16: Interview avec Samir Mulabdic

WM 2017 Suisse internet1 18 von 57«En tant qu’entraîneur, j’espère toujours une victoire, peu importe contre quel adversaire»

Peu avant l’Europe Top 16, l’entraîneur national Samir Mulabdic raconte dans une interview succincte comment il a préparé ses protégés Rachel Moret et Lionel Weber au tournoi et évoque les chances d’un exploit.

On peut commander des billets pour le Top16 ici.

 

Interview: Annina Häusli / Foto: René Zwald (Archiv STT)

 

Interview : Annina Häusli / photo : René Zwald (archives STT)

 

STT: Comment est-ce que Rachel et Lionel se préparent au tournoi ? Est-ce qu’il y a des entraînements spéciaux avec toi ? Est-ce que tu leur as dit comment ils devraient s’entraîner ?

                

Samir Mulabdic: Dernièrement, nous avons eu un camp d’entraînement en Suisse. Autrement, Rachel s’entraîne à Nîmes et avant le Top 16, elle participe encore à l’open d’Hongrie. Durant la semaine avant le Top 16, nous essaierons, dans le cadre d’entraînements individuels, d’optimiser sa forme pour le Top 16. 

Lionel s’entraîne régulièrement chaque semaine avec moi et nous espérons qu’il pourra confirmer son bon début de saison aussi lors du Top 16 devant le public suisse.

 

Quelles sont tes attentes lors du Top 16 ?

 

Au niveau organisationnel que la Suisse puisse établir de nouveaux critères. Sur le plan sportif, j’espère assister à beaucoup de matchs captivants et attrayants avec une bonne ambiance dans une salle remplie.

 

À quel point penses-tu qu’une victoire suisse est réaliste ou irréaliste ?

 

En tant qu’entraîneur, j’espère toujours une victoire, peu importe contre quel adversaire. Dernièrement, Rachel et Lionel ont prouvé qu’ils peuvent tenir tête à des adversaires nettement mieux classés. Dans ce sens, je me réjouirais s’ils ne devaient pas affronter les candidats au titre dès le premier match du tournoi. Mais si l’on veut être réaliste, une victoire serait une grande surprise.

 

À ton avis, qui aura de plus grandes chances de remporter le titre (chez les Dames et chez les Messieurs) ?

 

D’une manière générale, je n’aime pas faire de pronostics en sport. Mais je pense que chez les Messieurs, les Allemands Dima et Timo ont les meilleures chances de remporter une victoire. Chez les Dames, les Chinoises néerlandaises et autrichiennes ont de bonnes chances de décrocher le titre. Mais il ne faut pas non plus oublier Elizabeta Samara ou éventuellement Petrissa Solja !

 

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin Février

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Genève

Résultats

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook