Actualités/Coming up

Sidespin mai

 

Finale Suisse 27 mai 2018

Suisse Junior Challenge

 

Finale Suisse 03 juin 2018

Gubler School Trophy

 

PISTE

Inscription

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Top 16 2018 - Dimanche

Timo BollLes deux tenants du titre détrônés

Le deuxième et dernier jour à Montreux a assuré encore une fois un pur spectacle. Bernadette Szocs sort gagnante de la finale contre Li Jie et Timo Boll bat facilement son compatriote Dima Ovtcharov.

 

Texte: Annina Häusli / Photos: René Zwald

 

Quatre dames et quatre messieurs étaient encore en course dimanche pour remporter le titre, avec notamment les deux tenants du titre Li Jie et Dima Ovtcharov. Durant le premier match de la journée, Bernadette Szocs et Matilda Ekholm étaient opposées. Szocs montra une performance solide et remporta une victoire sans appel. Son succès n’était donc pas vraiment une surprise.

 

Dans la deuxième demi-finale dame, Elizabeta Samara et Ji Lie étaient opposées. La Roumaine se battit sur chaque point mais la défenseuse, Li Jie, joua finalement de manière plus sûre et se qualifia donc pour la grosse finale La première demi-finale homme a eu lieu entre Ovtcharov et le Danois Jonathan Groth. Groth ne rendit pas la tâche facile au tenant du titre mais ne réussit à remporter qu’un set au final. Le duel entre Boll et Samsonov déterminera l’adversaire qui opposera Ovtcharov en final. Les deux routiniers ne se jouaient pas pour la première fois. Samsonov s’est qualifié en étant le seul qui n’était pas tête de série. Boll et Samsonov ont offert de magnifiques, longs et passionnants échanges aux fans de tennis de table ayant voyagés jusqu’à Montreux. A la fin, Timo était légèrement plus rapide sur les jambes que Samsonov mesurant presque deux mètres, ce qui lui donne un avantage considérable. L’Allemand s’imposa sur le score de 4:2 et assura donc une finale allemande.

 

Première place sur le podium pour Groth

 

Avant les finales se jouaient d’abord les matchs pour la troisième place. Chez les dames, Matilda Ekholm ne prit pas un bon départ et n’arriva pas à revenir dans le match. Elizabeta Samara sécurisa donc une première médaille pour la Roumanie. Samsonov et Groth livrèrent un combat acharné et offrirent au public le seul match en sept sets de la journée. Exactement comme contre Boll, Vladimir Samsonov perdit de peu. Groth se retrouva donc pour la première fois sur le podium après seulement deux participations à l’Europe Top 16.

 

Dans la finale dame, Bernadette Szocs trouva les solutions contre le jeu défensif de Li Jie. La Roumaine, concentrée, attaqua les bonnes balles. Elle put remporter le premier set important sur le score de 12:10 mais Li réussit à revenir à 1 set partout. Ensuite, Szocs appuya sur le champignon et fit un des meilleurs matchs de sa vie. Dès que le dernier point a été joué, elle enleva toute retenue. Tout d’abord, elle courut dans les bras de son entraîneur, puis monta sur la table avant de donner un interview. C’est incroyable, elle n’aurait jamais pensé à cette victoire avant la compétition. Elle s’en réjouit d’autant plus, déclara la gagnante, des larmes aux yeux.

 

Timo Boll avec de la chance et du talent

 

Le duel allemand entre Boll et Ovtcharov devait conclure la compétition. Le public était prêt pour un match passionnant et serré. Le match était complètement captivant mais malheureusement sans vraiment de suspens. Boll joua de manière trop sûre et Ovtcharov n’a pas eu beaucoup de chance. Le point de la victoire est le symbole du match : un top spin d’Ovtcharov, qui aurait dû être un point gagnant, mais Boll joua n’importe comment derrière la hanche et renvoya une balle intouchable pour Ovtcharov. Boll a eu aujourd’hui la chance nécessaire de son côté.

 

Durant l’interview, Boll se réjouit de son triomphe mais reconnaît directement que son adversaire n’a pas pu montrer son meilleur tennis de table. « Il était encore jusqu’à il y a peu en vacances », ose dire Boll comme tentative d’explication.

 

Avec cela, deux jours passionnants à Montreux se terminent. Photos du tournoi tout comme les avis des joueurs suisses et du comité d’organisation suivent prochainement !

 

Tous les résultats: http://top16montreux.com/competition.html

Si vous ne pouvez pas suivi les match live à Montreux, vous pouvez également revoir les jeux ici: http://www.laola1.tv/de-int/channel/ittf-europe-top-16-cup-de 

 

Actualités/Coming up

Sidespin mai

 

Finale Suisse 27 mai 2018

Suisse Junior Challenge

 

Finale Suisse 03 juin 2018

Gubler School Trophy

 

PISTE

Inscription

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook