Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

CE par équipes Qualification 2019

Reust Céline 2016 1Lors du premier tour des qualifications pour les CE, les Suissesses affronteront l’Autriche

Mardi, 27 février, Céline Reust, Mireille Kroon et Salomé Simonet affronteront les Autrichiennes dans "l’European Championships Stage 1" afin de définir la situation de départ lors des CE par équipes de 2019.

Texte : Annina Häusli / photos : René Zwald/zvg

 

Les qualifications pour les CE par équipes 2019 à Nantes (France) débuteront déjà d’ici une semaine. Cette longue première phase (18 mois) des CE par équipes 2019 est due à une réforme décidée lors des Championnats à Luxembourg. Seulement 24 équipes participeront au tour final à Nantes. Il faut donc d’abord faire le tri.

 

Le mode :

Il y a deux groupes. Les 18 meilleurs équipes forment le groupe A et les autres équipes (21 chez les Messieurs et 17 chez les Dames) constituent le groupe B. Dans le groupe A, 6 groupes à 3 équipes ont été formés, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour les CE par équipes. Les équipes ayant terminé à la troisième place disputeront un tournoi de relégation contre les premières équipes des groupes du groupe B afin d’attribuer les dix dernières places.

 

Les Suissesses qui sont intégrées dans les 18 meilleures équipes (donc dans le groupe A) pour cette première phase devront affronter l’Autriche la semaine prochaine. Le match contre les Autrichiennes aura lieu à Kennelbach près de la frontière suisse, à seulement une heure et demie de voiture depuis Zurich ! Le Portugal sera le deuxième adversaire. Le premier match à domicile contre les Portugaises aura lieu le 22 mai.

 

Première pour  Salomé Simonet

 

Contre l’Autriche, la Suisse alignera Céline Reust, Mireille Kroon et Salomé Simonet. Pour Simonet, il s’agit de son premier engagement dans le cadre d’une compétition internationale au niveau élite (après la participation au Swiss Open à Lausanne en 2017). Rahel Aschwanden est encore blessée et Rachel Moret dispute déjà une compétition à l’étranger.

 

Match à domicile des Messieurs le 27 mars à Genève

 

Les Messieurs jouent dans le groupe B pour la qualification pour le tournoi de relégation. Le tirage au sort leur a attribué la Finlande et l’Écosse comme adversaires. Les Messieurs disputeront leur premier match le 27 mars à Genève contre la Finlande. De plus amples informations concernant le match à domicile suivront. STT adresse d’ores et déjà ses remerciements à l’organisateur CTT ZZ-Lancy et espère que de nombreux spectateurs iront encourager nos joueurs.

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook