Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Les Finlandais défieront l’équipe nationale suisse à Genève

JK3 0801Les Finlandais défieront l’équipe nationale suisse à Genève

Mardi, 27 mars, les Suisses et l’équipe nationale finlandaise s’affronteront à Genève dans le cadre du premier match de qualification pour les CE par équipes 2019. Selon la situation de départ, il faut s’attendre à un match serré.

 

Texte: Annina Häusli / photo: zvg

 

La Suisse alignera trois joueurs du quatuor Lionel Weber, Lars Posch, Cédric Tschanz et Dorian Girod. Dans ce contexte, Lionel Weber qui a le meilleur classement parmi les Suisses et Lars Posch qui a décroché la deuxième place lors des Championnats suisses de cette année ont probablement déjà une place assurée. On ignore encore quel joueur l’entraîneur national Samir Mulabdic alignera comme troisième joueur.

 

Leurs adversaires à Genève viennent du Grand Nord. Les Finlandais aligneront Benedek Olah, Alex Naumi et Otto Tennilä. Si une victoire contre Olah (WR 81) équivaudrait à une surprise pour les trois Suisses, Naumi (WR 675) et Tennilä (WR 858) seront certainement à leur portée.

 

Mode de jeu

Il y a deux groupes. Les 18 meilleures équipes d’Europe forment le groupe A et les autres équipes (21 chez les Messieurs et 17 chez les Dames) constituent le groupe B. Dans le groupe A, 6 groupes à 3 équipes ont été formés, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifiant pour les CE par équipes. Les équipes ayant terminé à la troisième place disputeront un tournoi de relégation contre les premières équipes des groupes du groupe B afin d’attribuer les dix dernières places.

 

Lionel et Cie. jouent dans le groupe B pour la qualification pour le tournoi de relégation et affronteront en plus de la Finlande aussi l’Écosse. Par rencontre, cinq simples au maximum sont disputés. Le match est terminé dès qu’une équipe a remporté trois victoires,

 

Les Finlandais

 

Benedek Oláh : 26 ans, droitier, WR 81

Le joueur de 26 ans (qui aura 27 ans le 29 mars) est actuellement le meilleur joueur de tennis de table finlandais. Depuis 2006, il participait à tous les Championnats du monde. Il a déjà remporté plus de 15 titres nationaux (simple, double et mixte). En 2016, il était le premier Finlandais à se qualifier pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro où il battit Cheng Feng de Singapour avant d’être éliminé par Jonathan Groth. Lors des CE 2016, il créa la surprise en disputant les quarts de finale de simple, alors qu’il était tête de série numéro 32. En quarts de finale, il s’inclina ensuite face à Timo Boll. Aux côtés de Georgina Póta, il se qualifia également pour les quarts de finale en mixte. Depuis la saison 2017/18, il joue chez Jura Moret TT en première ligue française.

 

Alex Naumi : 16 ans, gaucher, WR 675

Le joueur de 16 ans est un espoir finlandais. Cette année, il remporta sa première médaille lors des Championnats nationaux finlandais. Il perdit seulement en finale contre Benedek Olah.

 

Otto Tennilä : 25 ans, gaucher, WR 858

Tennilä a déjà une certaine expérience sur le plan international. Lors des Championnats finlandais de cette année, il décrocha la médaille de bronze.

 

Les Suisses

 

Lionel Weber : 22 ans, droitier, WR 150

Le numéro un de l’épique était certes éliminé déjà en huitièmes de finale lors des Championnats suisses de cette année, mais il est néanmoins le joueur avec la plus grande expérience sur le plan international. En février, il affrontait Dima Ovtcharov (alors numéro un mondial) lors de l’Europe Top 16 et put lui tenir tête pendant un bon moment.

 

Dorian Girod : 18 ans, droitier, WR 925

Lors des Championnats suisses, Dorian Girod était éliminé par le joueur défensif Nicolas Champod en quarts de finale. C'était une défaite serrée en sept sets.

 

Lars Posch : 19 ans, droitier, WR 925

Lors des Championnats suisses, Posch remporta la médaille d’argent de simple. Le joueur de Wädenswil qui est actuellement en excellente forme, dut s’incliner seulement en finale face à Elia Schmid.

 

Cédric Tschanz : 19 ans, droitier, WR 925

Pour Tschanz, les Championnats suisses ne se passaient pas bien et il fut éliminé déjà tôt. Contre la Finlande, il voudra prouver à tout le monde qu’il faudra quand même compter avec lui

Actualités/Coming up

 

Offre d'emploi

pdfCollaborateur/-trice Finances et Personel 30-40%

 

Sidespin septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook