Actualités/Coming up

Sidespin février

 

TC jeunesse Top8 (10.02.2019)

Infos

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Présentation du match international Suisse - Ecosse

IMG 5580Deux matchs internationaux ce soir

Le mardi 4 décembre, l'équipe nationale masculine jouera contre l'équipe d'Ecosse dans les localités du CTT ZZ-Lancy à partir de 19h00. Il s'agira d'assurer la qualification pour le Championnat d'Europe par équipes 2019 en France.

Dans le même temps, les dames jouent à l'extérieur au Portugal.

 

 

Texte: Annina Häusli / photo: Jacques Troeder

 

La Suisse a besoin d'une victoire pour s'assurer la première place du groupe et se qualifier ainsi au deuxième tour des qualifications qui aura lieu en mai 2019. Les Suisses, qui ne figurent pas parmi les 18 meilleures équipes d'Europe, doivent passer par ce deuxième tour pour s'assurer une place au championnat d'Europe par équipes 2019.

 

Lionel Weber (TTC Rio-Star Muttenz), Lars Posch (TTC Wädenswil) et le joueur local Dorian Girod (CTT ZZ-Lancy) joueront pour la Suisse, Gavin Rumgay (CTT UGS-Chênois, WR 130), Calum Morrison (U18-WR 521) et Dylan Currie (U18-WR 434) pour l'Ecosse. Une situation de départ passionnante qui promet de nombreux échanges de balles spectaculaires !

 

Les dames jouent à l'extérieur contre le Portugal

Les dames joueront ce même mardi soir à Lisbonne contre les Portugaises. Mais la position de départ de Rachel Moret, Rahel Aschwanden et Céline Reust est toute différente. Comme les Suissesses ont été classées dans le groupe des 18 meilleures (A-Teams), elles se sont vu assigner des adversaires de taille, à savoir l'Autriche et le Portugal. Comme probable troisième du groupe, elles affronteront, également au mois de mai, les vainqueurs et les deuxièmes des groupes des B-Teams lors d'un deuxième tour afin d'essayer de se qualifier pour les championnats d'Europe par équipes 2019 en France au mois de septembre.  

 

Phase 2

A la fin des matchs de groupe de la phase 1, les troisièmes du groupe A, les premières du groupe B ainsi que les deuxièmes des groupes à 4 seront tirées au sort pour former des groupes à 3 et 4 équipes. Celles-ci se disputeront les dix places restantes pour le championnat d'Europe par équipes 2019 à Nantes, en France, dans des matchs l'une contre l'autre un week-end de mai. La Fédération européenne de tennis de table (ETTU) publiera le système de match définitif dès que la phase 1 sera terminée et que le nombre exact d'équipes participantes sera connu.

Actualités/Coming up

Sidespin février

 

TC jeunesse Top8 (10.02.2019)

Infos

Résultats

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

Fokus Vorteil FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook