Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Prévisions des CM à Budapest du 21 au 28 avril

Reust STT 2019 4

But : Ronde principale

Rachel Moret, Céline Reust, Lionel Weber et Lars Posch défendront les couleurs suisses lors des Championnats du monde à Budapest. Tandis que Lionel Weber et Rachel Moret ont déjà participé à d’autres Championnats du monde de simple, ce sera une première pour Céline Reust et Lars Posch.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald (Archive)

 

Pour Lionel, le Champion suisse en titre, l’objectif est clair : cette année, il souhaite se qualifier pour la première fois pour le tableau principal. "Lors des deux derniers Championnats du monde, j’étais chaque fois éliminé après le tour intermédiaire. Cette fois, je veux arriver plus loin". Les chances que cela arrive sont bonnes, il est en bonne forme, comme il précise lui-même. Sa victoire, lors du Spain Open, contre Samuel Walker (Angleterre) qui figure dans le top 100 le prouve.

 

Selon ses propres dires, Rachel Moret est également en bonne forme et elle souhaite en profiter à Budapest. "J’espère me qualifier pour le deuxième tour principal, mais cela dépend malheureusement beaucoup du tirage au sort", souligne Rachel.

 

Il faut un peu de chance lors du tirage au sort

 

Pour les deux novices de ces CM de simple Lars et Céline, il s’agit en revanche surtout d’acquérir des expériences à un niveau élevé. "Je souhaite remporter au moins un match", explique Lars. Mais tant qu’il aura montré sa meilleure performance, il sera de toute façon content. "Je me réjouis énormément de ce tournoi, finalement, ce seront mes premiers CM de simple. Au cours de ces dernières semaines, j’ai surtout essayé d’améliorer mes points faibles afin que je puisse m’aligner avec assurance", précise Céline. Son objectif sportif : "Passer les matchs de poule et se qualifier pour le tableau principal". Avec le début des CM, donc dès le 21 avril, on verra si elle pourra atteindre cet objectif ambitieux.

 

L’entraîneur national Samuel Mulabdic qui se rendra à Budapest en tant que coach de ces quatre joueurs partage les objectifs de ses protégés. "Cela dépendra évidemment du tirage au sort, mais Lionel et Rachel peuvent certainement se qualifier pour le tableau principal. Quant à Lars et Céline, il faut espérer qu’ils sauront défier les adversaires mieux classés de leurs groupes."

 

En double, Lars et Lionel s’aligneront ensemble. Céline Reust jouera avec la Belge Nathalie Marchetti. Initialement, Rachel Moret voulait disputer le double avec sa partenaire habituelle Alex Galic, mais la Slovène a malheureusement dû déclarer forfait. Elle s’alignera donc pour la première fois avec Sarah Hanffou (Cameroun). En mixte, Lionel et Rachel formeront une paire et Céline et Lars une autre.

 

Au moment de la rédaction de cet article, on ignorait encore le nom des adversaires de nos joueurs suisses.

 

Sur Facebook, Twitter et sur le site internet, nous vous informerons constamment sur tous les résultats des Suisses lors des CM.

 

Site internet officiel des CM à Budapest

Photos (suivront)

Résultats (suivront)

 

 

Plus d'articles dans ce numéro de Sidespin :

Portrait Pedro Pelz
Nécrologie Mario Mariotti
Reportage sur les Jeux olympiques spéciaux d'Abu Dhabi
Théorie du tennis de table : stratégie du regard dans la correction des erreurs

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook