Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Junior & Cadet Open Pologne / Praque Open

Elias Hardmeier Polen

Elias Hardmeier se hisse en quarts de finale

La semaine dernière, Pedro Pelz se rendait au J&C Open Pologne (Wladyslawowo) avec l’équipe U18 composée d’Elias Hardmeier, Pedro Osiro, Barish Moullet et Mauro Schärrer.

En même temps, les équipes U13 étaient en lice à Prague lors du „Praque Open“, sous le coaching de Pavel Rehorek.

 

Texte: Annina Häusli / Fotos: zvg

 

Les résultats en détail

 

Le coach Pedro Pelz peut être content des performances de ses protégés. En simple, tous les Suisses passaient le cap de la phase de poules (Pedro Osiro étant directement qualifié pour le tableau principal). Si pour Pedro, Barish et Mauro, l’aventure prit malheureusement déjà fin à l’issue du premier tour, Elias Hardmeier put se surpasser. „Il a remporté des matchs où je pensais qu’il avait une chance 50:50“, se réjouit Pelz. Pour se qualifier pour les quarts de finale, il a très bien joué, il a pris les bonnes décisions en battant notamment un adversaire en huitièmes de finale contre lequel il s’était encore incliné lors du dernier tournoi. „Depuis la première fois depuis longtemps un Suisse est allé aussi loin“, ajoute-t-il. En quarts de finale, c’était toutefois aussi terminé pour Elias qui s’inclina 1:4 face au Polonais Samuel Kulczycki.

 

Pour le tournoi par équipes, Pelz avait nourri de grands espoirs – selon lui, trois victoires durant la phase de poule et donc la qualification pour les quarts de finale auraient pu être possibles. Face à l’équipe mélangée de l’Ukraine et de la Turquie, les Suisses s’imposèrent de justesse avec 3:2. Contre la Pologne 2 et l’équipe de Chine-Taipei, Hardmeier et Cie. essuyaient toutefois des défaites. „Pour remporter le groupe, ils n’ont pas joué suffisamment bien le jour J“, avoue-t-il. Malgré cela, il est content des performances des jeunes garçons. „Ils sont sur la bonne voie.“

 

Praque Open

 

Team Foto Praque 2019

 

Les résultats en détail

 

Avec Timothy Falconnier, Robin Renold, Numa Ulrich, Livio Schärrer, Fanny Doutaz, Lotta Pelz, Nina Tullii et Melanie Bernet, Pavel Rehorek se rendait à l’Open de Prague. Cette année, le tournoi international de la relève attirait 548 participants de 14 nations. Grâce au mode de consolation, les joueurs et joueuses peuvent disputer de nombreux matchs même après une défaite.

 

Du point de vue suisse, le tournoi était un succès. Dans la catégorie „Pre Cadet Boys“ (année 2006), Timothy Falconnier et Robin Renold remportaient la première place. En simple, Timothy décrocha la médaille d’or également dans sa catégorie d’âge.

 

Fanny Doutaz et Lotta Pelz montaient aussi sur le podium. Dans le cadre de la compétition par équipes, elles devaient s’avouer vaincues seulement face à l’équipe du Land de Hesse et cela après un match très serré (2:3). Fanny Doutaz termina à la deuxième place également en simple. En finale, elle s’inclina face à Kendra Molnar (Hongrie).

 

Numa Ulrich remporta le tour de consolation de sa catégorie d’âge.

 

STT adresse ses félicitations à tous les joueurs !

 

Actualités/Coming up

Sidespin Septembre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook