Actualités/Coming up

Sidespin Octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

Rachel Moret aux Jeux Européens de Minsk

c TOP16 2019 Sa1 internet 3 von 50A Minsk pour la réalisation des qualifications pour les Jeux Olympiques

Comme il y a quatre ans, Rachel Moret représentera la Suisse aux Jeux Européens à Minsk. Pour la Vaudoise, ce tournoi constitue la première possibilité de se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Elle est donc d’autant plus motivée à réaliser une grande performance.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald

 

« Si je me classe parmi les trois premières, je serai qualifiée pour les Jeux Olympiques à Tokyo », explique Rachel Moret. Elle est bien consciente de la difficulté de la tâche qui l’attend, d’autant plus que le système de matches à élimination directe sera appliqué dès le début et qu’elle pourra rencontrer de très bonnes joueuses assez tôt selon le tirage au sort. Mais la septuple championne suisse est ravie de participer aux Jeux Européens : « Je n’ai rien à perdre, je donnerai simplement le meilleur de moi-même à chaque match », annonce-t-elle avec beaucoup de détermination.

 

La pongiste travaille sans relâche depuis trois ans en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques 2020. Récemment freinée par une blessure à l’épaule, elle espère toutefois retrouver son meilleur niveau à temps pour les Jeux Européens.

 

Une compétition très importante pour le tennis de table européen

 

Les Jeux Européens comptent parmi les compétitions les plus importantes juste après les Championnats d’Europe et les Championnats du monde, du moins dans le calendrier européen du tennis de table. L’entraîneur national Samir Mulabdic place les Jeux Européens au même niveau que l’Europe Top 16 Cup, qui aura lieu de nouveau à Montreux l’année prochaine, les 8 et 9 février 2020. Il évalue la situation de manière un peu plus réaliste et serait déjà satisfait d’un classement dans le top 16. « Ce serait un super résultat pour Rachel », déclare Samir Mulabdic. Si la pongiste ne parvient pas à se qualifier pour les Jeux Olympiques lors des Jeux Européens, elle aura de nouvelles possibilités au printemps 2020. L’entraîneur considère les Jeux Européens comme le dernier temps fort de la saison actuelle. 

 

La nouvelle saison, qui débutera en août, sera ensuite entièrement consacrée à la qualification olympique. Les Championnats du monde par équipe se dérouleront également au printemps 2020. 

 

Les Jeux européens auront lieu à Minsk du 22 au 29 juin.

 

Site Web officiel : https://minsk2019.by/en

 

 

Plus d'articles dans ce numéro :

Présentation TTC Schlatt

Présentation TTC Bellinzona

Le jeu avec et contre les picots longs - partie 2

TTC Romanshorn 23.4

 

 

 

 

 

Actualités/Coming up

Sidespin Octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook