Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

FannyDoutaz Symbol

Dernier jour des épreuves par équipes

Dimanche, les championnats d'Europe Jeunesse ont débuté à Ostrava, en République tchèque. En ce moment se déroulent les épreuves par équipes. Veuillez trouver ci-après les résultats suisses les plus importants.

 

Texte: Annina Häusli / photo: René Zwald (Archive)

 

Tous les résultats en détail

photostream de l'ETTU

 

Jour 4

Le quatrième jour, toutes les équipes suisses étaient encore engagées. Dans la matinée, Nina Tullii, Melanie Bernet et Fanny Doutaz se sont imposées 3:1 face à la Géorgie, tandis que les garçons U15 ont perdu 3:0 face au Danemark.

 

Les Juniors ont eux aussi dû affronter le Danemark en début d'après-midi. Elias Hardmeier, Pedro Osiro et Mauro Schärrer ont remporté leur première victoire lors de ce tournoi contre les Scandinaves avec un score de 3:1.

 

Ainsi ils ont pu jouer plus tard dans la soirée pour les positions 21 à 24. Le match contre l'Ukraine a malheureusement été perdu avec le score serré de 3:2. Ils joueront donc jeudi pour la 23ème place.

 

Les Cadet Girls peuvent atteindre la 25e place dans le meilleur des cas jeudi, tout comme les Cadet Boys.

 

Jour 3

Et ça a continué à ne pas marcher de manière optimale pour les Suisses. Les Junior Boys (U18, Elias Hardmeier, Barish Moullet, Mauro Schärrer) ont perdu leurs deux matches, contre la Finlande et la Moldavie, avec un score serré de 3:2. "Ils auraient pu et dû gagner ces matches", commente avec déception Samir Mulabdic, l'entraîneur national. Après seulement un championnat d'Europe, les Juniors sont à nouveau relégués en deuxième division. Les Cadet Boys (U15) ont également perdu 3:2 contre l'équipe de Serbie.

 

Ca a mieux marché pour les filles U15. Melanie Bernet, Nina Tullii et Fanny Doutaz peuvent encore atteindre la 25ème place grâce à leur victoire 3:0 sur Malte, si elles continuent à gagner.

Les matches de placement se poursuivront mercredi.

 

Jour 1 et 2

Les tirages au sort pour les épreuves par équipes à Ostrava n'ont pas offert de tâches faciles pour les Suisses. Et cela s'est avéré être le cas au cours des deux premiers jours. Alors que les Cadet Boys (Timothy Falconnier, Lukas Ott et Siddharth Kumar Vepa) ont commencé dimanche par une victoire nette contre Chypre, les U18 ont dû passer par un rude apprentissage dans la plus haute catégorie. Face à la Russie et à l'Azerbaïdjan (qui remporteront plus tard le groupe), ils ont subi deux défaites sans appel. Lundi, une troisième défaite a suivi contre l'Italie.

 

Les U15 ont également gagné 3:2 contre Israël lundi matin.  L'après-midi, ils ont ainsi pu affronter les Pays-Bas pour la première place dans le groupe. Malheureusement, ce match important a été perdu avec le score serré de 2:3. Lukas Ott a perdu en cinq sets contre Milo De Boer.

 

Chez les filles, "nous pouvons bien vivre avec les résultats", dit Samir Mulabdic. Mais après la bonne préparation, tout le monde espérait un peu plus. Seules les Cadet Girls avec Fanny Doutaz et Nina Tullii (les Cadets jouent en équipe de 2) ont pu gagner contre les Luxembourgeoises.

 

A partir de demain, les U18 joueront des matchs de barrage pour éviter la relégation, les autres équipes devront atteindre le meilleur classement possible dans la deuxième moitié (toutes les places seront disputées).

 

Actualités/Coming up

Sidespin Juin

 

16 juin 2019

Finale Suisse Gubler School Trophy

Résultats

Photos

 

22/23 juin 2019

Tour final jeunesse

Résultats

Photos

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook