Mauro Schärrer ETTU

Terminus aux seizièmes de finale

Après les épreuves par équipe, la compétition se poursuit avec le simple et le double à Ostrava. Vous trouverez ici les résultats suisses les plus importants.

 

Texte: Annina Häusli / Photo: ETTU

 

Tous les résultats en détail

Photostream de l'ETTU

 

Les CEJ sont ainsi terminés pour les Suisses. Un résumé général suivra sur notre page web ces prochains jours.

 

Jour 4

 

Lors de l'avant-dernière journée des CEJ, seuls Lukas Ott et Barish Moullet étaient encore engagés dans le tour de consolation. Malgré la défaite au premier tour du tableau principal, les deux joueurs se sont montrés encore une fois sous leur meilleur jour et ont tous les deux atteint la demi-finale où l'aventure s'est terminée pour eux.

 

Jour 3

 

Le troisième jour, Mauro, Barish et Lukas ont joué le Consolation Round. Lukas et Barish ont réussi à se qualifier pour le top 16 ! Ils seront de nouveau engagés demain lundi.

 

Dans le groupe principal, en revanche, la majorité des autres Suisses a été éliminée dès le troisième tour. Mais bien qu'ils aient dû faire face à des adversaires de première classe, ils se sont très bien battus. D'abord et avant tout Timothy Falconnier, qui ne s'est incliné devant l'actuel numéro 3 mondial et meilleur Européen U15, le Belge Louis Laffineur, qu'au septième set avec 15:13. Dommage !

 

Siddharth Vepa et Pedro Osior ont été les deux seuls à atteindre le top 32. Là, Vepa a perdu contre l'Allemand Mike Hollo. Pedro Osiro Osiro a dû admettre sa défaite face au Belge Olav Kosolosky, mais Samir a confirmé que ce fut néanmoins une très belle performance.

 

Jour 2

La deuxième journée a été un peu plus réussie pour la Suisse. Sept Suisses sur dix se sont qualifiés pour le top 64, seuls trois d'entre eux doivent passer par le Consolation Round. L'entraîneur national Samir Mulabdic est donc très satisfait de leurs performances.

 

"Chez les filles, nous avons commencé les matches sans trop d'attentes ", dit Mulabdic. Il est d'autant plus heureux que Fanny, Melanie et Nina ont montré de belles performances et sont arrivées un tour plus loin. Et Elias a également remporté 4:1 son match contre le Biélorusse Uladzislau Rukliatsou (U18-WR 52), un bien meilleur joueur que lui en faisant confiance au classement mondial.

 

Jour 1 

 

Après des épreuves par équipes plutôt décevantes, les Suisses ont dû convaincre en simple et en double.

 

La première journée a commencé avec des matches de qualification pour le tour principal en simple. A l'exception de Mauro Schärrer, qui a perdu contre un Italien 4:2, tout le monde est arrivé (ou préalablement placé) dans le top 128.

 

En double, Lukas Ott/Melanie Bernet et Barish Moullet avec sa partenaire slovène Lea Paulin ont atteint le tour suivant. Les autres doubles ont été soit éliminés ou placés pour le deuxième tour.