2019.06.30 11.58.30 Budapest Senioren EM 2

Médaille de bronze pour la Suisse au CE Seniors à Budapest

Le championnat d'Europe des seniors 2019 est terminé et une importante délégation suisse s'est bien amusée. Nicolai Matuschek et Jens Norden ont même remporté une médaille en double.

 

Texte: Annina Häusli / Photos: zvg

 

Début juillet, plus de 70 joueurs et joueuses suisses se sont mesurés à Budapest (Hongrie) avec 3300 autres amateurs de tennis de table venus de toute l'Europe. D'un point de vue suisse, il y a eu plusieurs moments forts sur le plan sportif.

 

Thierry Miller (CTT Bulle, O50) et Nenad Stevanovic (CTT Bulle, O60) se sont qualifiés pour les quarts de finale en simple. En double, le duo Nicolai Matuschek/Jens Norden (TTC Zürich-Affoltern, O50) a manqué de peu la finale. En seizième de finale et en huitième de finale, ils avaient réussi à revenir au score (3:2) après avoir été mené 0:2 ! En demi-finale, malheureusement, l'aventure s'est malheureusement terminée malgré une avance de 9:5 au cinquième set. Ce fut néanmoins une excellente performance des deux joueurs zurichois !

 

Même les Suisses, qui ne parvenaient pas à rivaliser avec les meilleurs, se sont bien amusés à Budapest. Comme par exemple Jürg Wittwer (TTC Burgdorf, O50), qui a participé pour la première fois à une manifestation internationale senior : " L'attente était très grande. D'un point de vue sportif, je suis revenu satisfait de Budapest. J'ai certes manqué le dernier tour, mais j'ai eu de très bons matches contre des adversaires internationaux dans le groupe et le Consolation Round. L'ambiance a toujours été géniale". Il a aussi beaucoup aimé la ville, il y avait assez de temps pour faire du tourisme. Il a tellement aimé ce championnat qu'il veut aussi être présent au prochain championnat d'Europe : " J'ai déjà noté la date du prochain championnat d'Europe senior 2021 à Cardiff dans mon agenda."

 

Uttinger O80 Gr1

 

La délégation fribourgeoise de huit personnes s'est également bien amusée à Budapest. "L'ambiance était très bonne", a déclaré Jean-Marc Wichser. Les résultats n'ont pas toujours été au premier plan, la participation et la convivialité étaient beaucoup plus importantes.

 

fribourg JMWSite web officiel CE Seniors 2019