Actualités/Coming up

Sidespin Octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook

2019.06.30 11.58.30 Budapest Senioren EM 2

Un bémol : l’équipe U18

Après le retour d’Ostrava, l’entraîneur national Samir Mulabdic tire son bilan.

 

Texte: Annina Häusli / photo: Archive

 

Globalement, il est content, explique-t-il. Seule la prestation de l’équipe U18 ne peut pas être une satisfaction puisqu’au bout du compte, l’objectif de se maintenir dans la classe n’a pas été atteint. «Malheureusement, à aucun moment, tous les joueurs ont pu montrer leur meilleure prestation en même temps. Autrement, cela aurait probablement suffi», regrette le coach. Les garçons U18 (Mauro Schärrer, Pedro Osiro, Elias Hardmeier et Barish Moullet) terminaient à la 23ème place.

 

Les Cadet Boys (Timothy Falconnier, Siddharth Vepa et Lukas Ott quant à eux, terminaient à la 26ème place. Et les filles (Nina Tullii, Fanny Doutaz et Melanie Bernet) décrochaient finalement la 27ème place ce qui est un résultat assez bon.

 

Le bilan de la compétition de simple est par contre positif. «C’est génial qu’autant de joueurs (sept sur dix) aient pu se qualifier pour le tableau principal. On ne s’y attendait pas», souligne Mulabdic. Physiquement, les Suisses ont également pu garder le niveau durant le tournoi. «Au cours de ces dernières années, cela n’a pas toujours été le cas.» Mais à l’issue du troisième tour, l’aventure était terminée pour tous les Suisses.

 

Ceux qui ne s’étaient pas qualifiés pour le tableau principal et qui disputaient le tour de consolation ne se décourageaient pas non plus pour autant. Lukas Ott et Barish Moullet s’y qualifiaient pour les demi-finales.

 

Résultats des simples :

Mauro Schärrer : 32 meilleurs du tour de consolation

Pedro Osiro : 3ème tour principal (32 meilleurs)

Barish Moullet : demi-finale du tour de consolation

Elias Hardmeier : 3ème tour principal (32 meilleurs)

Timothy Falconnier : 2ème tour principal (64 meilleurs)

Siddharth Vepa : 3ème tour principal (32 meilleurs)

Lukas Ott : demi-finale du tour de consolation

Nina Tullii : 2ème tour principal (64 meilleures)

Fanny Doutaz : 2ème tour principal (64 meilleures)

Melanie Bernet : 2ème tour principal (64 meilleures)

 

Tous les résultats en détail :

 

Durant tout le tournoi, l’esprit d’équipe était au beau fixe. «Tous les joueurs arrivaient toujours à l’heure et étaient toujours très motivés», se souvient Mulabdic. L’entraîneur-chef identifie des possibilités d’amélioration notamment au niveau du service et du retour. «À l’avenir, nous y travaillerons plus sérieusement», précise Mulabdic.

 

On pourrait ainsi peut-être aussi décrocher une médaille un jour...? Lors des CEJ de cette année, c’étaient surtout des joueurs russes, roumains et français qui décrochaient les médailles. En tête du tableau des médailles, on trouve la Russie avec 16 (!) médailles (4 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 6 médailles de bronze). La Roumanie montait sur la plus haute marche dans quatre catégories et la France tout de même dans trois catégories.

Actualités/Coming up

Sidespin Octobre

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

 

banner mobilabo 180x150 FR

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Abonnez-vous au

Sidespin

Facebook