Actualités/Coming up

Sidespin Décembre/Janvier

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Vernier

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Facebook

Sport de loisirs

Mädchentraining1«Sur le chemin du retour, ma fille n’arrêtait pas de raconter son expérience !»

Le 19 novembre, Swiss Table Tennis organisait une journée d’entraînement pour toutes les finalistes du School Trophy dans les catégories U11 et plus jeunes.

L’objectif de cette journée était de transmettre le plaisir du sport tennis de table aux filles afin de pouvoir les passionner également à l’avenir pour ce jeu avec la petite balle.

Lire la suite...

kuc SportpreisFront2 2Prix honorifique du sport pour Walter Ziörjen

Walter Ziörjen, membre d’honneur de STT, a été gratifié d’un prix honorifique du sport par la ville de Buchs SG. Ziörjen est le premier à se voir décerner ce prix par la ville de Buchs.

Lire la suite...

DSCN0588

Tour final du Suisse Junior Challenge
Le TTC Langenthal remporte le titre avec aisance

 

Lire la suite...

Oberstufe Wädenswil

Journée Suisse de sport scolaire 2017

Les écolières et écoliers de Zurich dominent toujours

 

Lire la suite...

IMG 8155

Finale Suisse Gubler School Trophy
De nouveaux talents enchantent les milieux du tennis de table suisse

 

Un peu plus de 2300 filles et garçons participaient à de nombreuses éliminatoires locales organisées par des clubs et des écoles dans toute la Suisse. Après les éliminatoires cantonales, les meilleurs/-es écoliers/-ères (environ 150) s’affrontaient lors de la finale suisse à Schöftland (AG) pour obtenir gloire et honneur et évidemment pour décrocher le titre convoité de „Championne suisse / Champion suisse 2017“.

Lire la suite...

Article du Sidespin : Compte rendu Headis Masters ou : Que pouvons-nous apprendre du tennis de table pratiqué avec la tête ?

On était la veille du match de la Bundesliga de l’ASV Grünwettersbach dans la banlieue de Karlsruhe. C’est par hasard que j’ai entendu parler du HEADIS Masters – un sport que je connais déjà depuis un moment par le biais de vidéos et de comptes rendus mais que je n’ai encore jamais regardé en direct.

 

Le joueurs de tennis de table ne peuvent que rêver de tellement beaucoup de spectateursEn peu de temps, HEADIS a conquis une grande communauté de fans et le sport a fait fureur avec l’émission de sport RAN et avec des présentations dans des émissions télévisées connues, telles que „TV Total“. Cette dernière avait même consacré une émission entière à ce sport : „TV Total Headis Spezial“. Une balle, une table, deux joueurs – et pourtant les médias accordent une toute autre attention à ce sport qui séduit un public nettement plus jeune que le tennis de table. Il est donc temps d’examiner pourquoi ce sport – qui fait désormais partie du répertoire d’entraînement dans de nombreuses équipes de la Bundesliga de football – rencontre un tel succès [1]. Voici un compte rendu.

 

Lire la suite...

Little Tokyo 5Action : s’inscrire à « cool and clean » et recevoir gratuitement des bandes d’exercice Thera-Band

 

« cool and clean », le programme national de prévention de Swiss Olympic, s’engage en faveur d’un sport de la relève propre et fair-play.

Les entraîneurs de tennis de table qui inscrivent leur équipe de la relève auprès de « cool and clean » reçoivent des bandes d’exercice Thera-Band pour leurs jeunes comme cadeau de bienvenue exclusif.

Lire la suite...

Logo Friendship League Final

Nouveau projet pilote de Swiss Table Tennis

À partir de novembre, la Friendship-League sera organisée pour la première fois au sein du MTTV. Swiss Table Tennis espère une bonne participation.

 

Avec un nouveau Championnat par équipes pour des joueurs non licenciés, Swiss Table Tennis souhaite promouvoir le Sport de loisirs. Pour cette raison, la Friendship-League a été créée.

Lire la suite...

IMG 6486

Tour final du Suisse Junior Challenge
La relève de Kehrsatz décroche une nouvelle fois le titre suisse

 

La finale du Suisse Junior Challenge peut être résumée en trois termes : une bonne ambiance, des matchs captivants et un vainqueur qui mérite la victoire. À cette occasion, l’équipe décrochant la première place prouve que les petits clubs font également du bon travail avec la relève.

Lire la suite...

Actualités/Coming up

Sidespin Décembre/Janvier

 

11 février 2018

TC jeunesse Top8 à Vernier

 

3/4 mars 2018

CS elite à Neuchâtel

 

14/15 avril 2018

CS jeunesse à Olten

 

Tournois licenciés

Invitations

 

Tournois non-licenciés

Invitations

Dernières mises à jour

SIDESPIN

Facebook